Pour le maintien de l'ouverture des lycées afin d'avoir un enseignement efficace.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
parents LYCÉENS a lancé cette pétition adressée à gouvernement

Messieurs les ministres de la santé et de l'éducation.

Parents, amis de lycéens nous sommes inquiets pour l'avenir de nos jeunes. L'an derniers il n'ont eu qu'une partie de l'année en présentiel. Malgré toute la bonne volonté des professeurs, les acquis ne sont pas ce qu'ils auraient dû être. De plus avec la réforme du lycée les élèves de première ont été particulièrement impactés. Ils abordent leur année de terminale avec des notions non ou mal vues. Vous savez en effet que rien ne vaut l'interaction avec le professeur. Cette année ils doivent passer le bac 2021, avec des nouveaux programmes. Ils n'ont pas encore abordé le grand oral... Comment peuvent-ils se préparer sereinement au bac s'ils ne vont pas au lycée. Sans parler de leur orientation, sur quoi vont se baser les formations post-bac? Une année de première tronquée, et combien de semaines de terminale? Les évaluations à la maison, très justement vous avez décidé l'an dernier de ne pas les comptabiliser car il n'y a pas plus grande source d'inégalité entre les jeunes qui sont aidés et ceux qui ne peuvent compter que sur eux-même.

Le problème n'est pas moindre pour les secondes qui commencent leur lycée avec une année de troisième tronquée, une nouvelle organisation du travail... Les premières qui débutent les spécialités...

Pour un enseignement de qualité, pour nos jeunes, rien ne vaut un enseignement en présentiel.

Ils ne vont pas plus se contaminer au lycée que dans les parcs où ils vont se retrouver s'ils n'ont pas cours, que les adultes parisiens dans le métro ou dans les usines. De plus beaucoup de lycées font des efforts sanitaires considérables.

Pour nos jeunes qui sont l'avenir de notre nation, permettez leur d'avoir la chance d'apprendre auprès de leurs professeurs et de pouvoir échanger avec eux.

Merci messieurs les ministres pour l'attention que vous porterez à cette demande.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !