Gardons nos restaurants ouverts!!!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Dominic GAGNON a lancé cette pétition adressée à Gouvernement du Québec- Santé publique

La zone rouge exige la fermeture des restaurants. Or, lorsque les règles sanitaires de distanciation sont bien respectées et appliquées par les restaurateurs, le risque de contagion s’avère très faible.

Puisque l’humain est un être de relations, la fermeture des restaurants en période hivernale risque fort de provoquer des rassemblements privés qui eux sont à potentiel plus élevé de contagion par la COVID-19. De plus, c’est tout un pan de l’économie qu’on va affecter si cette mesure de fermeture demeure en place.

Nos restaurateurs ont su démontrer jusqu’à présent qu’ils savaient appliquer les règles de la santé publique. S’il le faut, rehaussons encore ces règles, mais de grâce, à moins de preuves solides d’éclosion virale dans ces établissements, gardons nos restaurants ouverts!!!

Nous sous-signés-es, appuyons cette démarche d’appui à nos restaurateurs et à l’économie locale en respect des règles sanitaires de distanciation sociale.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !