Contre la politique d'exclusion des populations roms

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Devant la multiplication des évacuations et des destructions des bidonvilles et des lieux où vivent les populations roms de France en grande précarité.

Devant la détresse des familles roms, que les préfectures privent de leurs habitations sans les reloger, qui doivent quitter leurs lieux de vie, les communes où sont scolarisés leurs enfants et où elles ont tous leurs repères, sans savoir où aller.

Devant la politique d’État de persécution des Roms de France notamment quand ils sont étrangers, politique qui ne se lit pas toujours dans les textes mais s'éprouve systématiquement dans les faits.

Devant la romaphobie qui n'a malheureusement pas disparue depuis le Samudaripen, le génocide des Tsiganes par les nazis avec la complicité des autorités françaises pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui même se renforce aujourd'hui tant elle se sent soutenue par la politique d'exclusion et d'expulsion des populations roms conduite et assumée par les gouvernements successifs.

Nous, habitant.es de France, ne pouvons demeurer silencieux.ses.

Nous, ressortissant.es français.es, ne pouvons laisser s'accomplir l'innommable en notre nom.

Nous demandons l'arrêt immédiat des évacuations et destructions des bidonvilles, squats et tout autre lieux de vie, sans véritable relogement des expulsé.es.

Nous demandons la mise en place d'une réelle politique d'inclusion des populations roms de France, non pas seulement dans des proclamations d'intention sans suite, mais concrètement, dans les faits.

Juliette compte sur vous aujourd'hui

Juliette KEATING a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Contre la politique d'exclusion des populations roms”. Rejoignez Juliette et 2 586 signataires.