Pétition pour que Nicolas Hulot soit candidat à l’élection présidentielle de 2022 !

Pétition pour que Nicolas Hulot soit candidat à l’élection présidentielle de 2022 !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nicolas TAVERNIER a lancé cette pétition adressée à Fondation Nicolas Hulot

Pétition pour que Nicolas Hulot soit candidat à l’élection présidentielle de 2022

Après l’échec d’une droite trop à droite, sous le mandat Sarkozy ; après celui d’une gauche trop peu à gauche sous celui de Hollande ; et maintenant, avec une présidence méprisante, autoritaire, et qui plus est, déconnectée des grands enjeux environnementaux et sociaux : il est impératif qu’une personnalité de la trempe de Nicolas Hulot se présente à l’élection présidentielle de 2022 !

Seule une confiance bien française peut laisser croire que les populistes sont réservés à nos voisins britanniques, italiens, autrichiens...

Des millions de Français, déçus par les « politiques » de « l’ancien monde » ont cru voter pour celui du « nouveau monde », pour celui qui prétendait avoir compris l’ampleur de la tâche. On en est loin…

L’urgence absolue de la lutte contre le dérèglement climatique et pour la sauvegarde de la biodiversité, couplée à l’urgence aussi grande du combat contre les inégalités sociales ne laissent aucune place à l’amateurisme, ni aux diktats des lobbies en tous genres... Or, c’est bien sur ce thème que l’on a pu éprouver une forme de courage, tout du moins d’intégrité, de la part de Nicolas Hulot, lorsqu’il a démissionné de son poste de ministre de l’Écologie.

Sans un président convaincu que TOUS les sujets doivent être appréhendés à travers le prisme de l’Écologie, il n’y aura aucun changement de paradigme en matière d’Environnement.

Mais, sans une moralisation drastique de notre vie publique (pas la «loi de Moralisation» insignifiante portée par Bayrou), jamais nous ne mettrons fin à ces diktats des lobbies, et à juste titre, jamais les Français ne consentiront à la réforme. Cette moralisation (pas la morale privée, mais bien celle concernant les deniers publics), c’est un préalable absolu à une politique environnementale digne de ce nom.

Tant de médecins, de salariés, d’avocats, de chômeurs, d’intellectuels, de cadres, d’indépendants… ont voté Macron dans l’espoir d’un réel changement des pratiques politiques... Une grande majorité d’entre eux sont aujourd’hui désabusés. Pour beaucoup, ils n’iront même pas voter au second tour de l’élection présidentielle dans le cas d’un duel Macron / Le Pen...

L’heure est grave, il ne faut donc surtout pas espérer que notre salut tombera du ciel, en croyant aux présages des cris stridents d’une buse royale, ou en succombant aux chants séducteurs de telle ou telle sirène à la nage gracieuse d’une vache marine. NON, l’avenir de notre pays dépend d’une vraie personnalité d’envergure, engagée, et aux côtés de tous. On sait cet engagement formidable de Hulot à travers sa fondation, et aux côtés de celle de l’Abbé Pierre. Mais pourquoi en rester là ?

Son refus devant l’obstacle ferait alors penser à Vaclav Havel, au sortir de prison, disant à son peuple :  « Désolé, je ne peux pas y aller, j’ai kitesurf »...

Nicolas Hulot a un destin ! Rappelons-le-lui en signant cette pétition.

Nicolas Tavernier, auteur de Un village sous influence, ou l'école de la délinquance de nos élus. Twitter: @NTavernier1

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !