Fin des poursuites contre l'héroïne qui a sauvé des vies en mer

0 a signé. Allez jusqu'à 500 000 !


DE / EN / FR 

Si le capitaine Pia Klemp et 9 autres membres de l'équipage des navires de sauvetage privés "Iuventa" devaient être condamnés à 20 ans d'emprisonnement en Italie pour avoir sauvé des personnes de la noyade en mer Méditerranée, il s'agirait ni plus ni moins d'une capitulation inconditionnelle de l'humanité en Europe.

C’est extrêmement grave que des activistes nazis et des partis politiquement impitoyables se mobilisent contre l'empathie et la compassion.

Mais ce qui est encore plus grave c’est que même les opposants politiques sont désormais réduits au silence par la juridiction rappelant malheureusement les débuts fascistes de l'ère nazie.

C’est une injustice pour toutes les personnes dans le besoin qui, désespérées, fuient à travers la mer Méditerranée et risquent leur vie.

Il vont être obligés de retourner dans les camps de réfugiés libyens au coeur de la corruption, de la torture et du trafic d’êtres humains. Ce climat dans lesquels on les pousse n’est pas une option pour eux, qui se sont sauvés de leur pays d’origine !


Au coeur de nos valeurs et de nos principes juridiques, le fait de ne pas fournir d'aide à autrui est sévèrement puni par la loi. Sauver son prochain d'une mort certaine est pourtant désormais punissable. Alors comment expliquer cette condamnation ?

Pour que nos acquis et nos droits fondamentaux ne soient pas menacés, je vous demande de signer cette pétition en geste de solidarité pour tous les collaborateurs courageux et engagés qui risquent la prison.  Je lance également un appel au ministre de l'Intérieur italien de droite, Matteo Salvini, pour qu'il acquitte les sauveteurs immédiatement! S'il vous plaît, aidez-nous à financer le procès coûteux, je vous demande de soutenir financièrement Pia et son équipe: www.iuventa10.org

À mes yeux, chaque vie humaine a la même valeur, c'est pourquoi il est indispensable d'aider ceux qui en ont besoin. Nous ne devons pas être obligés de repenser nos concepts moraux à cause de punitions injustifiées possibles! Le silence n'est plus une option!

Pour une démocratie forte et libérale.


Voulez-vous partager la pétition ?