Lycée Reffye Tarbes : Bac pro MODE, CAP et BTS COIFFURE menacés !!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lycée Reffye Tarbes a lancé cette pétition adressée à Enseignants et à

Le projet de carte des formations prévoit la fermeture du BAC PRO MODE du lycée Reffye , du BTS METIERS DE LA COIFFURE et d'une section de CAP COIFFURE.

Le lycée Reffye est pourtant engagé dans une réforme ambitieuse : devenir un pôle d’excellence des métiers de la relation client, du bien-être, des soins et des services à la personne et pourtant….

Quelle triste surprise d’apprendre que le Bac pro Métiers de la Mode, le BTS des Métiers de la Coiffure ainsi qu’une classe du CAP Métiers de la Coiffure, seront peut-être rayés des formations proposées.

Les enseignants du lycée demandent le maintien de ces formations attractives, qui font partie de l'identité de l'établissement, et qui sont encadrées par des équipes pédagogiques stables, qui travaillent en lien avec la ville et les entreprises du département. Ils déplorent que ces sections soient victimes de choix stratégiques, économiques et politiques, qui pénaliseront d’abord les élèves et leurs familles en réduisant l’offre de formation du département.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !