TOUS égaux dans la réussite de l'apprentissage

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jérémy HACHANI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Monsieur le président, Monsieur le premier ministre, Madame la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation,

En notre qualité d'étudiants dans l'enseignement supérieur, nous protestons contre la fermeture des différents cursus de l'enseignement supérieur alors que vous maintenez l'ouverture de toutes écoles, collèges et lycées. En tant qu'étudiant en licence STAPS, vous comprenez bien que nous ne sommes pas mis dans les meilleures conditions pour réussir. Ce que je souhaite dénoncer, c'est pourquoi ne laisser que les établissements de l'enseignement supérieur fermés mais laisser ouvert tous les autres établissements. Dans un premier temps, les risques d'être contaminés par la COVID-19 sont tout égaux peu importe le niveau d'études (collégiens/lycéens/étudiants...). Dans un second temps, et dans la logique des événements, nous, étudiants de l'enseignement supérieur, sommes dans une perspective plus raisonnée de comprendre les circonstances sanitaires auxquelles nous faisons face aujourd'hui qu'un élève de primaire ou même d'un élève de l'enseignement secondaire. Et enfin, nous remarquerons que tous les enseignements emploient et appliquent tous les gestes barrières (masque, distanciation sociale, nettoyage des mains...).

C'est pour cela que nous vous demandons soit une organisation des classes de l'enseignement supérieur en présence dans les salles de cours et amphithéâtres ou  alors l'organisation des cours pour tous à distance (en télétravail). Tout cela pour une meilleure cohésion et une meilleure égalité entre tous.

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations

0 a signé. Prochain objectif : 100 !