Renommer le Stade de France en stade Johnny Hallyday

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Tout est là, dans ce courrier adressé à la Ministre des Sports :

Madame la Ministre,

Si je vous écris, c’est à la suite de l’immense perte qui est survenue pour chacun d’entre nous ce matin à l’annonce de la disparition du plus grand de tous les chanteurs francophones, Jean-Philippe Smet, Johnny Hallyday.

Cette icône, cet artiste, cet homme entre aujourd’hui et à jamais au panthéon de notre pop culture, avant de gravir, je n’en doute pas, la montagne Sainte-Geneviève pour aller reposer entre les murs solidement érigés afin de recueillir notre mémoire nationale.

Néanmoins, l’hommage de notre pays ne sera pas complet s’il ne s’accompagne pas d’un geste symbolique et populaire fort. Aussi, je vous écris pour vous proposer de porter, au nom de tous les Français, l’idée de renommer la plus grande de nos enceintes, sportive et culturelle, pour lui donner celui de l’idole qui nous quitte. Le Stade de France deviendra ainsi le stade Johnny Hallyday.

Quel hommage rendu au plus français des Belges, le seul à avoir rempli cette arène à neuf reprises ! Quel message envoyé au monde de l’ouverture de notre patrie devenue la sienne ! Le peuple français reconnaît les siens, accueille en son sein celui qui lui offre son amour et toute sa vie en fait. Et peu importe qu’il ait pris ce nom à consonance anglo-saxonne, un choix de coeur pour rendre hommage à un homme qui fut un père pour lui. Notre plus grand stade portera ce nom pour lui rendre hommage puisque la France fut une mère pour lui.

Je laisse entre vos mains cette idée en espérant vous avoir convaincue de son bien-fondé.

Veuillez recevoir, Madame la Ministre, l'assurance de ma considération distinguée.

Ever compte sur vous aujourd'hui

Ever BANEGA a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Renommer le Stade de France en stade Johnny Hallyday”. Rejoignez Ever et 669 signataires.