Oui à une consultation populaire sur les mesures sanitaires

Cette pétition avait 44 signataires

Le problème

Bonjour,

 

Je m’appelle Magali, je suis professeur des écoles depuis 12 ans maintenant.

Je vous propose de signer cette lettre, adressée au Président de la République et à son gouvernement, qui demande que l’on soit consulté pour prendre les mesures nécessaires face à cette crise sanitaire (et économique) en faisant des REFERENDUMS.

 

Monsieur le Président de la République, VOUS et VOTRE gouvernement nous maintenez dans un état d’anxiété, de frayeur, de culpabilité, afin de nous retirer de plus en plus de liberté.

Viennent s’ajouter en plus à tout cela les attentats, pour alourdir encore davantage cette atmosphère de tension et de pression et ainsi justifier le déploiement de militaires supplémentaires dans les rues…

Mais dans quel monde vivons-nous ? Et dans quel monde voulons-nous vivre ?

En effet depuis le début de cette pandémie, nous voyons l’incapacité du gouvernement à gérer correctement cette crise, avec des directives qui viennent se contredire sans arrêt, des avis scientifiques changeants.

Mais qui subit au quotidien ces contraintes ? Ces privations de libertés ? C’est nous, les citoyens français, sans que l’on nous demande notre avis.

Nos aînés ne méritent-ils pas de décider s’ils veulent ou non côtoyer leurs enfants et leurs petits-enfants ?

Il s’agit pourtant de notre santé, de notre vie, de notre gagne-pain…

Qu’en est-il de votre quotidien à vous Monsieur le Président ? Inchangé !!

Avez-vous besoin d’attestation pour aller et venir ? Non !

Votre revenu est-il affecté ? Non plus !

 

Pourquoi ne pas avoir plus investi dans les hôpitaux pour permettre ainsi une plus grande capacité d’accueil de nos malades ?

Si toutes ces prises de décisions nous semblaient efficaces, je pense que nous serions tous prêts à les appliquer, mais quelle est la perspective de tout ça ? Le port du masque à jamais ? A moins d’accepter une vaccination qui nous semble bien douteuse ?

Si nous réfléchissons un peu, et que nous nous posons la question : Aurions-nous accepté ces conditions de vie (confinement, couvre-feu, attestations, travail ou télétravail imposé…) il y a un an ?

Je ne pense pas.

 

Je vous demande, Monsieur le Président de la République, de nous prendre un peu plus en considération, c’est nous le peuple français, les citoyens de ce pays, qui faisons qu’il fonctionne ou pas. Donc c’est à nous que vous devez demander ce qu’il est possible de mettre en place face à cette crise sanitaire, économique et sociale. Je vous demande d’arrêter de penser que vous avez les pleins pouvoirs. Nous sommes encore en démocratie.

 

Monsieur le Président de la République, nous vous demandons, aujourd’hui, de prendre notre avis en compte en faisant un REFERENDUM et vous verrez que nous pouvons être efficaces tous ensemble, NOUS, citoyens de ce pays, face à cette « crise ».

 

 

Mme Coursodon Magali, enseignante ; Mr Aka’a Mfoula Denis, agent d’accueil ; Mme Izier Christiane, retraitée

 

 

 

 

avatar of the starter
magali COURSODONLanceur de pétition

Les décisionnaires

Emmanuel Macron
Président de la République française.
Olivier Véran
Ministre des Solidarités et de la Santé

Message aux signataires