ATTEINTE A LA DIGNITE HUMAINE DANS UN FOYER D'HEBERGEMENT D'ADULTES HANDICAPES

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Des résidents du foyer d’hébergement (Les Charmettes à Millau-12-) vont devoir vivre à deux dans une chambre de 12m2 pendant 18 à 24 mois

La Direction du Foyer et le Directeur général des établissements ont fait part, au cours d'une réunion des familles des résidents, leur tuteur ou leur représentant, étaient invités : "qu'ils étaient contraints de faire réaliser des travaux de mise en conformité incendie et d'engager aussi une rénovation du bâtiment. Que pour ces travaux le foyer devra être libéré de ses occupants. Les Résidents doivent déménager du Foyer. Les Résidents seront tous logés dans un hôtel de la ville et devront partager avec un AUTRE RÉSIDENT la chambre de 12 m² pendant la durée du chantier prévue de 18 à 24 mois. »

INCONCEVABLE ! Imaginez votre fille, votre fils, un voisin, un ami, ou vous-même locataire d'un appartement, payant un loyer, devant du jour au lendemain déménager dans une chambre d'hôtel de 12m2 et de la partager avec votre voisin ou voisine pendant presque deux ans ! Et parfois dans un lit double, comme dans une chambre visitée ?

INADMISSIBLE ! Personne n’a été consulté, pour cette décision. Ni les parents, ni les adhérents à l'association, ni les résidents.

Aujourd'hui des femmes et hommes politiques, défenseurs des droits, philosophes, travailleurs sociaux se mobilisent. Nous comptons sur vous pour faire pression et demander à la direction d’interrompre sans délai le processus de déménagement en cours, afin d'étudier des solutions respectueuses des Résidents.

Merci de nous soutenir en signant cette pétition.

Le collectif de soutien des résidents du foyer d’hébergement « Les Charmettes »

0 a signé. Prochain objectif : 500 !