Droit de circuler entre Hantay et Marquillies

Droit de circuler entre Hantay et Marquillies

Lancée le
8 novembre 2022
Signatures : 21Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Philippe GARREAU

Actuellement, des travaux à Marquillies dans le prolongement de la rue Salengro à Hantay conduisent logiquement à une interdiction de circuler sur cette voie. Jusqu'à hier 7 novembre, il était encore possible aux habitants d'Hantay de se rendre à Marquillies par la rue du coq. Comme nous le savons, cette rue très empruntée par nous mêmes en tant que promeneurs, qui avec son chien, qui à vélo ou encore pour un footing, reste délicate à emprunter en voiture. Cela se passe bien pour une grande majorité d'entre nous pour peu que l'on soit respectueux des autres usagers. A titre d'exemple on ne dépasse pas un cycliste, la distance de 1,50m ne pouvant pas être respectée. Inversement, rappelons que les trotinettes électriques n'ont pas le droit d'emprunter cette voie hors agglomération. 

Toutefois, notre maire, Monsieur Jacques Montois et son conseil municipal ont décidé de restreindre la circulation sur cet voie en la rendant à sens unique, ce qui, éventuellement pourrait se comprendre mais ce, sans attendre de pouvoir à nouveau circuler vers Marquillies par la rue Roger Salengro. Une nouvelle fois , nos idylles ont décidé de pénaliser les citoyens respectueux du vivre ensemble pour tenter d'empêcher celles et ceux que nous croisons ci et là d'ailleurs et au comportement accidentogene.

En cette période où le climat est enfin devenu (peut-être) un sujet primordial, où le carburant est coûteux quand il est disponib'e, Monsieur le maire nous demande de passer par Salomé pour rejoindre Marquillies et ainsi de multiplier parfois par plus de dix la longueur du trajet quotidien.

Nous demandons donc dans la présente pétition que cette restriction soit immédiatement levée a minima jusqu'au retour normal de la circulation, par la rue Roger Salengro. D'ailleurs, tant qu'à demander la présence des gendarmes pour assurer le respect du sens interdit, en plus des nouvelles caméras au passage , ces mêmes gendarmes pourraient en cette période transitoire veiller au bon comportement des usagers, ce qui semblerait plus "intelligent". 

Soutenir maintenant
Signatures : 21Prochain objectif : 25
Soutenir maintenant