Division scolaire franco-manitobaine:CSLR and CLR move to blended learning upon reopening

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Chantal Cloutier started this petition to Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) and

(English to follow)

Mise à jour 2 novembre:

Bonnes nouvelles!

”Les plans de la DSFM en septembre était de passer en mode hybride pour le 2esemestre puisque nos écoles étaient en code vert et que nos élèves nécessitaient de récupérer la pédagogie perdue lors des mois de mars, avril, mai et juin dernier. Mais  avec la recrudescence des cas, nous sommes à travailler la mise en place du modèle hybride pour la réouverture la semaine prochaine.”

Alain Laberge

Mise à jour:
Après que des résultats positifs de surplus dans de nouvelles cohortes ont été identifiés cette fin de semaine (des cas dans chaque niveau maintenant et preuve de propagation communautaire), les étudiants du CSLR ont été renvoyés chez eux pour un apprentissage à distance jusqu'au 12 novembre. Je demande toujours qu'au retour présentiel, que le CLR et CSLR retournent pour l'apprentissage hybrid (à chaque deux jour alternatifs et demi cohorts) lors de la réouverture afin que la distance de 2 mètres entre les étudiants puisse être respectée comme ordonnée dans le niveau orange.

En tant que parent, je ne suis pas du tout satisfaite de la situation du “statu quo“ au Centre scolaire Léo-Rémillard alors que la province a désigné les écoles au niveau orange.  Voici les options requises élaborées le 29 oct pour le niveau orange:

•Blended learning required for grades 9 to 12.
•Schools are advised to ensure as much physical distancing as possible (two metres).
•Cohorts or remote/blended learning is required when this is not possible.

Aucune de ces options ont été adoptée par les écoles secondaires urbaines de la DSFM; autre que les cohortes, qui n’est pas suffisant.  Il y a des éclosions dans les deux écoles secondaries.
Je suis consternée et inquiète par l'apathie manifestée pour la santé et la sécurité de mes enfants, et je n’ai pas confiance dans les mesures en place en ce qui concerne le covid-19.  Avec les éclosions dans les deux écoles secondaires urbaines, il est clair que plus doit être fait pour assurer le bien-être de nos enfants.

Le décalage entre un test positif et la communication avec les parents est d'au moins 4 jours.  Cela fait 4 jours que le virus a la possibilité de se propager.
Le ministère de l'Éducation et la Santé du Manitoba doivent fournir une recherche des contacts étroits plus rapide s'ils espèrent contenir le virus dans nos établissements.

Je suis reconnaissante pour tous les efforts déployés par les enseignants et le personnel, mais le virus s'en fiche, il cherche toutes les failles à se propager et toutes les erreurs qui sont faites lui donnent une chance de se propager.

Je demande que le CSLR soit fermée immédiatement pour une période d’isolement et qu’après la réouverture, les cours au CLR et au CSLR soient offerts  par “blended learning” comme les autres écoles secondaires de Winnipeg avec la distanciation de 2m et comme le Dr Roussin a ordonné le 29 octobre.

__________________________________________

Update:
After more positive results in new cohorts have been identified this week (some in every grade and community spreading), CSLR students have been sent home for remote learning until November 12. I am still advocating for blended learning upon reopening so that the 2 meter distancing between students as mandated in level orange can be met.

As a parent, I am not at all satisfied with the current status quo situation in high school while the province has upgraded schools to orange level. These were the options required for orange level:
•Blended learning required for grades 9 to 12.
•Schools are advised to ensure as much physical distancing as possible (two meters).
•Cohorts or remote/blended learning is required when this is not possible.

None of these options have been adopted by the DSFM high schools.
I am appalled by the apathy shown for the health and safety of my children, nor am I satisfied with the measures in place in regards to covid-19. With outbreaks in both city high schools, it is clear that more needs to be done to ensure the well-being of our children.

The lag between a positive test and communication with parents is that of at least 4 days. That is 4 days that the virus has the opportunity to spread.
The ministry of education and Manitoba health must provide faster contact tracing if they hope to contain the virus in our institutions.

I am grateful for all the effort made by teachers and staff but the virus doesn't care, it looks for all the loopholes to spread and every mistakes that is made, gives it a chance to propagate.

I ask that the CSLR be closed immediately for a period of isolation and that after reopening, classes at CLR and CSLR be offered by “blended learning” like other high schools in Winnipeg with the 2m distance and as Dr Roussin ordered the October 29.

0 have signed. Let’s get to 500!