Les modalités d'évaluation du S3 doivent être repensées !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Arnaud SARDA a lancé cette pétition adressée à Direction de l'IUT TC Toulouse et à

Chers étudiants,

cette pétition, créée à l’initiative d’étudiants de la promo de deuxième année de TC Toulouse fait suite au mail de notre chef de département concernant une semaine d’évaluation de la promo, avec notamment l’instauration de contrôles en présentiel dès ce lundi !

Nous, étudiants, trouvons que cette mesure est injuste et nous met réellement en difficulté. En effet, être prévenus seulement deux jours à l’avance des modalités d’évaluation de notre semestre (qui plus est le S3 qui, nous le savons tous, est le plus lourd en terme de travail, mais également le important) nous semble totalement invraisemblable.

Nous avons tous du faire des efforts considérables d’adaptation, et ce dès le mois de mars dernier, puis à nouveau en septembre, et encore jusqu’à ces derniers jours et ce fameux reconfinement… Tous ces efforts ont jusqu’à maintenant porté leurs fruits, car nous avons tous à cœur d’étudier dans les meilleures conditions afin de réussir dans notre formation.

Il est évident que l’administration est également dans une posture plus que délicate dans ce même contexte et il faut reconnaître qu’une majorité des enseignants et intervenants ont su s’adapter eux aussi en proposant de nouvelles méthodes de travail.

Cependant, il serait totalement injuste que nous subissions cette situation sanitaire et qu’elle ait un impact sur notre dossier, voire notre réussite à l’IUT. C’est pourquoi je vous demande, par la signature à cette pétition votre soutien, afin de faire remonter à la direction notre désaccord avec cette décision lapidaire.

Le fruit de notre travail ne doit pas être jugé ainsi, sur des contrôles préparés à la hâte, et annoncés aussi tard. Je vous remercie de votre soutien, et vous souhaite plein de courage et de bonnes choses durant cette période !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !