Destruction du site Marius Caussé rue Buffon : STOP

Destruction du site Marius Caussé rue Buffon : STOP
Ce véritable poumon vert, site emblématique de l'histoire sociale carcassonnaise est en danger.
Sauver ce site, c'est aussi préserver tout son potentiel : un gymnase pour les écoles, des salles de réunion pour les associations, des terrains de tennis et une prairie pour les loisirs, de nombreux arbres, une zone tampon réceptacle de l'eau de ruissellement de la colline, un lieu de vie et de convivialité…
Le site a été vendu par Sofilo, la filiale immobilière du groupe Enedis à une société parisienne d'immobilier, TRE MDB III, émanation du puissant groupe Tikehau, côté en bourse. Ce dernier l'a ensuite vendu au groupe de promotion immobilière Réalités, lié à des fonds de pension. Le maire, Gérard Larrat, a accordé un permis de construire pour une résidence sénior de luxe (la 3ème dans la ville) qui entrainera la destruction du site et la mise en danger de plus de 50 jardins ouvriers.
Nous demandons le retrait du permis de construire :
*Dangereux : afflux de circulation quai Riquet, absorption et évacuation des eaux de ruissellement contrariées
*Inutile : la ville est assez dotée de résidences séniors
*Onéreux : Couts dérivés conséquents pour la collectivité (réfection chaussée, aménagement trottoirs, carrefour….)
*Energivore : démolition de 1600m2 de bâtis, artificialisation des sols sur plus d’1hectare (parkings plus bâtiments1ha50)
Ce projet est un non-sens environnemental, social, et économique.
Nous vous invitons, le 11 juin à partir de 14h pour une agora citoyenne qui sera ouverte sur le site pour débattre ensemble comment construire collectivement un avenir écologique et social pour ce lieu chargé d'histoire et de nature. Faisons de ce moment une véritable opportunité pour repenser la vie en centre-ville
Nous vous attendons, nombreuses et nombreux !
Carcassonne Citoyenne Ecologique et Sociale