0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Seules six classes de quatrième sont prévues pour l’instant pour la rentrée au collège André Malraux de Ramonville Saint Agne, qui avait cette année sept classes de cinquième. La direction du collège a pourtant demandé depuis plusieurs mois l’ouverture d’une classe supplémentaire de quatrième.

Si le rectorat n’accorde pas de classe de quatrième supplémentaire dans ce collège, les conséquences seront les suivantes :
- Toutes les classes de quatrième seront chargées au maximum, soit trente élèves par classe.
- Plusieurs élèves de Ramonville (trois pour l’instant, et tous les arrivants en cours d’année) ne pourront pas entrer dans leur collège de secteur.
- Parmi eux, un élève, qui a fait sa sixième au collège, puis a été absent en cinquième pour raison médicale, se voit refuser son entrée au collège pour sa quatrième. Pourtant, son retour dans son collège de secteur fait partie intégrante de son rétablissement selon l’avis de son médecin.
- Les élèves d’ULIS entrant en quatrième devront quitter le collège dans lequel ils sont intégrés depuis la sixième. Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap, font pourtant partie intégrante du projet de cet établissement. Ce sera une perte pour les autres élèves qui apprennent avec eux le vivre ensemble, pilier de leur éducation à la citoyenneté.

Nous trouvons cette situation incompréhensible, inacceptable et profondément injuste.

Nous demandons l’ouverture d’une classe supplémentaire de quatrième au collègeAndré Malraux pour la rentrée.

Nous avons interpellé par courrier la Directrice
Académique des Services de l'Education Nationale

Nous serons présents ce jeudi 5 juillet 2018 à 9h30 devant le rectorat de Toulouse, 75 rue Saint Roch à Toulouse.

FCPE collège André Malraux: http://fcpecollegemalraux.fr

FCPE Collège André Malraux compte sur vous aujourd'hui

FCPE Collège André Malraux a besoin de votre aide pour sa pétition “Demande d'ouverture d'une classe supplémentaire en 4ème au collège de Ramonville”. Rejoignez FCPE Collège André Malraux et 475 signataires.