Pour la suspension ou excuses publiques de Christine ANGOT

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

"ÊTRE UN ARTISTE EST LE RÉSULTAT D'UN ÉCHEC, C'EST UN PLAN B" "On est pas couché" 17 février 2018

Madame Christine Angot, habituée des polémiques au sein d'ONPC a une nouvelle fois franchi un stade en donnant cette merveilleuse définition de l'Artiste.

Au-delà d'une liberté d'expression d'une personne, l'objet de cette pétition veut faire entendre et savoir que de tels propos "négatifs" et "blessants" sur une chaine nationale n'est pas acceptable. Il y a un écart entre affirmer son opinion et faire entendre à une heure de grande écoute et sur un service public des choses aussi blessantes/choquantes pour des millions de personnes.

Non, ce n'est plus acceptable d'avoir à "cautionner" une chroniqueuse qui dénigre et j'irais même jusqu'à employer le mot "diffamer" un pan entier des français.

Non, ce n'est pas/plus acceptable. Madame Ernotte, merci de mettre en oeuvre une réelle sanction pugnitive et fortement symbolique à l'égard de tous ces artistes qui soit-dit en passant permettent de faire vivre la télévision et le monde du divertissement en général.

"Être artiste n'est pas un échec, Madame Angot, c'est un choix... Un état... Une nécessité. De très nombreux artistes ont eu une carrière professionnelle épanouie et ont fait le choix de tout abandonner pour mettre leurs tripes sur la table en choisissant un langage qui leur est propre afin de dévoiler leurs regards sur le monde. Comment pouvez-vous annoncer publiquement qu'être artiste n'est qu'un "PLAN B" ! Cette émission a la réputation de faire des critiques de leurs invités assez sulfureuses ce qui fait d'ailleurs son audimat. Mais ça n'en reste pas moins une vraie déception de voir qu'une personne aussi cultivée que vous pouvez l'être, madame, puisse avancer de tels propos. Quoiqu'il en soit, cultiver ce types d'interventions médiatiques controversées contribuent à promouvoir des professions déjà bien assez marginalisées."

JANNEE compte sur vous aujourd'hui

JANNEE RONAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Delphine Ernotte: Pour la suspension ou excuses publiques de Christine ANGOT”. Rejoignez JANNEE et 19 685 signataires.