0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Nous sommes un groupe de parents d'enfants atteints de troubles du langage appelés dysphasie. Ils sont actuellement en fin de cycle primaire ULIS TSL (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire pour Troubles Spécifiques du Langages) à Poitiers. Grâce a cet établissement, ils peuvent bénéficier d'un suivi personnalisé pour accéder aux apprentissages malgré leur handicap.

Aujourd'hui, le problème qui se pose est: existe-t-il une ULIS-collège-TSL dans la région de la Vienne?

Malheureusement la réponse est NON. Sans cette structure nos enfants ne pourront pas continuer d'évoluer dans leur apprentissages avec les bons outils adaptés a leur handicap comme les séances d'orthophonies qui sont cruciales a leur progression sociale et professionnelle.

Depuis le mois de décembre 2016, nous faisons en sorte de faire bouger les choses pour que ce type de structure puisse voir le jour.

Le CRTLA (Centre Référent du Trouble du Langage et de l'Apprentissage), la MDPH 86 (Maison Départementale pour Personnes Handicapés) ont fait le nécessaire pour nous soutenir dans nos démarches. Nous sommes soutenus par les associations Dys en Poitou et HandicapEcole. Mais les organismes qui ont vraiment les moyens nécessaires pour la création de cette ULIS-collège-TSL avec un SESSAD (Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile) TSL sont le Rectorat de Poitiers et l'A.R.S (Agence Régionale de Santé).Ils nous avait spécifiés qu'il fallait au minimum 5 élèves sortant pour la création de cette structure.

Les réponses des organismes:

Maintenant que nous avons ses 5 élèves sortant, le directeur du Rectorat de Poitiers vient de nous refuser la création de cette structure. En ce qui concerne l'A.R.S, elle ne nous a pas encore répondu. Nous avons aussi contacté le Président du Département de la Vienne, qui a ce jour ne nous a pas donné suite non plus.

C'est pour cela qu'on vous demande, pour nos enfants mais aussi ceux a venir car ce ne seront pas les seuls a être dans ce cas, de signer cette pétition. Aider nous à faire bouger les choses pour que les enfants dysphasiques actuels et futurs aient un avenir.

Amélie compte sur vous aujourd'hui

Amélie ATTAB a besoin de votre aide pour sa pétition “Création d'une ULIS-collège-TSL dans la Vienne à la rentrée 2017 pour dysphasiques.”. Rejoignez Amélie et 2 579 signataires.