Pétition fermée

Non à la fermeture du collège Pablo Neruda d'Evreux.

Cette pétition avait 4 354 signataires


Le Président du Conseil départemental de l'Eure a annoncé lundi 6 juin 2016 la fermeture du collège Pablo Neruda pour la rentrée 2018.

Nous sommes opposés à cette fermeture pour les raisons suivantes :

·        Fermer le collège Pablo Neruda, c'est supprimer un collège d'éducation prioritaire à taille humaine où s'effectue chaque jour un travail d'une grande intensité avec les familles et tous les partenaires du quartier. Au sein d'un collège à l'effectif bien plus important (700 élèves) et davantage éloigné du domicile des familles, ce travail de proximité ne pourra plus être mené avec la même efficacité.

 ·        Fermer le collège Pablo Neruda, c'est aussi détruire le réseau REP+ Pablo Neruda et donc retirer aux écoles maternelles et élémentaires du quartier des moyens supplémentaires tant humains que financiers. C’est rendre impossible le suivi des élèves entre l’école primaire et le collège. C'est donner moins de chance de réussite aux élèves.

 ·        Fermer le collège Pablo Neruda, c'est priver le quartier de la Madeleine d'un lieu de service public où les valeurs républicaines sont rappelées et respectées au quotidien.

Signons cette pétition pour montrer que nous considérons comme indispensable pour la population du quartier de la Madeleine de continuer à faire vivre ce collège de proximité.



Sauvons compte sur vous aujourd'hui

Sauvons PABLO NERUDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil départemental de l'Eure: Non à la fermeture du collège Pablo Neruda d'Evreux.”. Rejoignez Sauvons et 4 353 signataires.