Pour un report rapide des EVC 2020

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sihem ILES a lancé cette pétition adressée à CNG Ministere de la sante

Monsieur Le Ministre
Nous avons appris, non sans surprise et dans un grand désarroi, l'annulation des épreuves de vérification des connaissances médicales pour les médecins titulaires de diplômes hors Union Européenne qui devaient se tenir à partir du 3 novembre courant.
Nous étions pourtant confiants sur sa tenue depuis les annonces de Monsieur Le Chef du gouvernement dans sa conférence de presse élargie aux ministres en date du 29 octobre, en particulier celle concernant le maintien de toutes les épreuves dans le respect du protocole sanitaire prescrit par l'autorité sanitaire.
Autant nous avons pu comprendre et accepter le premier report décidé lors de la vague de la Covid-19 du printemps, nous sommes légitimement perplexes quant à la justification de ce second alors même que le gouvernement a modéré les restrictions encadrant l’actuel confinement.
Cette annulation maintient la plupart d’entre nous (ceux qui sont déjà en exercice dans les hôpitaux) et jette d’autres (ceux qui se sont déplacés de l’étranger dans des conditions complexes liées à la pandémie) dans une précarité matérielle et statutaire sans visibilité sur un terme possible, aucune échéance n’ayant été annoncée pour un éventuel report.
Monsieur Le Ministre, vous êtes vous-même médecin. Vous connaissez les efforts que notre corps vient et continue de fournir pour venir à bout de cette pandémie, et vous avez exprimé dans vos prises de parole votre reconnaissance. N’ajoutez pas aujourd’hui à notre détresse une nouvelle affliction.
Nous vous demandons solennellement, Monsieur Le Ministre et Cher Confrère, l’annonce rapide d’une nouvelle date pour ces épreuves, la plus rapprochée, raisonnablement et dans ce qui est logistiquement possible. Ceci permettra à chacun d’entre nous de s’organiser matériellement et de s’armer psychologiquement pour reprendre sans délai et sereinement sa préparation, passer ses épreuves, et exercer pleinement et légalement sa spécialité.
Monsieur Le Ministre, soyez assuré malgré ce report et la fâcheuse situation dans laquelle il nous met, que nous continuerons à mettre nos compétences, même non validées administrativement par ce concours, à la disposition de nos patients auprès de nos consœurs et de nos confrères, encore plus dans cette guerre que nous menons tous contre la pandémie de la Covid19.
Confiant en votre compréhension et dans l’attente d’une décision favorable, nous vous assurons de notre haute considération et vous adressons nos salutations confraternelles.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !