Trop, c’est trop !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
France RÉPUBLIQUE a lancé cette pétition adressée à CGT et à

Trop, c’est trop !

Bloquer les transports en commun le 31 décembre, c’était augmenter obligatoirement le nombre d’accidents de circulation, le nombre de blessés et de morts !

Bloquer les raffineries du 7 au 10 janvier, et envisager la poursuite du mouvement, c’est bloquer l’économie de notre pays et, en conséquence, aggraver là situation de multiples entreprises et de nombreuses personnes !

Continuer de perturber les transports en commun, c’est transformer en galère la vie quotidienne de nombreuses françaises et français. C’est aussi nuire gravement à l’économie et à l’image de notre pays.

Le droit de grève est dévoyé !
Descendons dans la rue pour le dire, une bonne fois pour toute a ces organisations syndicales totalitaires qui n’ont pas compris que la réforme des retraites est un engagement de campagne du candidat à la présidence de la République, Emmanuel Macron. Aucun contre-pouvoir ne peut s’opposer à son principe. Bien entendu, la liberté de ceux-ci de contester, point par point, son contenu reste total, comme le reconnaît la constitution. Nous ne sommes pas dans la situation créée par François Hollande avec sa loi travail, sortie du chapeau, et dont la demande de retrait des syndicats représentatifs était totalement justifiée.

Ce qui se passe en France aujourd’hui est totalement un putsch ! Ne laissons pas des généraux syndicaux faire ce que des chefs militaires ont pu tenter de réaliser le 13 mai 1968. Ou que d’autres, plus récemment, ont mener à bien en Amérique du Sud.

Bref, quel homme politique, quel parti, quelle organisation aura le courage et la volonté, comme Malraux en 68, d’appeler les françaises et les français à descendre dans la rue pour dire que trop, c’est trop !

Sommes-nous des veaux ?

Guy Hébert
Montpelier

0 a signé. Prochain objectif : 100 !