Pour un enseignement en présentiel sans masque et un enseignement à domicile

Pour un enseignement en présentiel sans masque et un enseignement à domicile

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
N C a lancé cette pétition adressée à Caroline Désir

Aujourd'hui, nous constatons que la peur a envahi une grande partie de la population, dont des parents. Certains refusent même une ouverture des écoles après les vacances de Toussaint. Le débat n'est pas de savoir si cette peur est légitime ou pas. Il y a lieu d'en tenir compte, mais il faut également considérer l'intérêt des enfants et l'opinion des parents qui veulent un retour des enfants dans les écoles, notamment pour les plus petits.

Ce que nous demandons à la Ministre, c'est un retour à l'école en présentiel et sans masque pour les parents qui le souhaitent. Pour ceux qui considèrent que l'école peut être un lieu trop dangereux pour la santé de leurs enfants, nous demandons la possibilité d'effectuer l'enseignement à domicile. La date pour cette demande étant arrivée à échéance, nous demandons exceptionnellement à la Ministre la possibilité d'introduire une dérogation afin de rendre cela possible et ce pour le reste de l'année scolaire 2020/2021.
 
Lors d'une carte blanche du 19/05/2020, 269 pédiatres rappelaient que "permettre aux enfants de retourner à l'école et en collectivité est indispensable pour éviter des effets collatéraux. L’école, outre son rôle pédagogique et social, offre un environnement qui permet de détecter les signes de souffrance physique et psychologique de certains enfants. Le confinement creuse les inégalités avec un risque accru de négligence, de maltraitance et de manque de surveillance pouvant résulter en une augmentation des accidents domestiques. Nous constatons également plus de troubles du sommeil, d’anxiété et de pertes de repère pouvant être préjudiciables pour l’enfant et son développement. L’usage prolongé des écrans encore accentué par le confinement a par ailleurs un effet délétère qui n’est plus à démontrer."

Avec cette demande, nous espérons pouvoir contenter les uns et les autres sans devoir retourner à une fermeture des écoles.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !