
Cet été, comme d’autres associations de parents, Eva pour la vie a soutenu plusieurs projets de recherche sur les cancers pédiatriques ainsi que de nombreuses familles d’enfants malades. Et constaté que l’Etat aide trop peu ces chercheurs, ces familles, ces enfants ...
Certes, on note une prise de conscience : le 1er colloque cancers pédiatriques organisé en mai dernier à l’Assemblée Nationale - sous l’impulsion du député Benoit Simian - a permis de regrouper associations, chercheurs et 20 députés autour de constats et attentes similaires. Mais les avancées nécessaires tardent à arriver.
A l’aube de la rentrée parlementaire, de la prochaine loi des finances (PLF), de la loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), c’est le bon moment pour agir.
C’est pourquoi nous vous invitons à sensibiliser votre député, à l’aide de notre outil très simple (un message est proposé, mais nous vous conseillons de le personnaliser, en particulier si vous avez une expérience liée à la maladie d’un enfant) :
https://www.evapourlavie.com/4-nous-aider-interpeller-votre-depute.html
L’objectif : le vote d’une loi garantissant un fonds dédié à la recherche sur les cancers et maladies incurables de l’enfant, améliorant également l’aide aux familles d'enfants malades ou décédés.
Vous êtes plus de 220 000 à avoir signé notre pétition : imaginez l’impact de 220 000 mails adressés à l’ensemble de nos décideurs.
Merci d’être acteurs de notre combat commun, pour des enfants qui méritent le meilleur de notre pays, et non pas des miettes.