Pétition fermée

#BREXIT: Keep UK an Erasmus Destination!

Cette pétition avait 263 signataires

Today is a sad day for the ‪#‎EuropeanUnion‬, but us citizens, we stay united and continue to defend the values of ‪solidarity‬, ‪multiculturalism‬, ‪justice‬ and ‎democracy‬. The ties that unites us are stronger than what divides us.

Erasmus has been a way for students from all over Europe to enjoy the breadth of education our continent has. We strongly believe that the choice the UK made today, although a strong demonstration of democracy will direly  affect the lives of like-minded students.

For Europeans who enjoyed life in the UK!
Having being in the uk for 6 years, I wish for the next generations to have the same experiences as I did. The UK has been a great source of education regardless of subjects, be it in Science, Humanities or Arts, and we feel the next generation's education will suffer.

Our goal is attainable!
Let the European youths stand united in this matter and although the politics is going another way, we wish for the current system to stay intact. All is not lost as more than 15,000 British students already study in Europe as part of the Erasmus scheme in countries outside the EU, such as Norway and Turkey.

As pointed out in an open letter by scholars from Cambridge university, British universities, ranked among the most successful centres of learning and research anywhere in the world, are “significantly helped by support and funding from the EU”. If the Erasmus system were to disappear, European students wishing to study in the UK would be charged with overseas fees, which usually cost close to triple the normal price.

For UK students who feel European!
The UK and the rest of Europe has enjoyed close ties for decades and over 200.000 UK students are experiencing the Erasmus program right now. This has allowed them to open up to new languages and cultures abroad as part of their diplomas. Thus, UK students are the best ambassadors of British culture we could have asked for! This is a big loss for everybody, in both sides.

According to Nigel Carrington vice-chancellor of the University of the Arts, London, leaving the EU would make exchange programs a lot harder.
"Obviously, they can do this because of the funding that is available through the EU’s Erasmus programme. Without Erasmus we would have major problems in terms of enabling our students to study overseas." he said in a Telegraph article of June 20th.

• Yesterday, EU and British citizens were able to live and work anywhere within the 28 countries of the EU. What will tomorrow hold?
  • Will young people still be able to get jobs in Europe?

We won't be able to change the outcome of the referendum but we can try and save a pillar of European culture that has inspired generations of young people.

This is an URGENT MATTER, power is in your hand!
Help European youth and share this petition!

Stay tuned, and share your story!
#StandForEurope

Petition en Français:

L’Union Européenne traverse une triste période, mais nous, citoyens, restons unis et continuons à défendre les valeurs de solidarité, multiculturalisme, justice et démocratie. Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise.

Le programme Erasmus est le moyen permettant aux étudiants de profiter de l’étendue de l’éducation que le continent européen permet. Nous pensons que le choix fait par le Royaume-Uni, malgré une belle démonstration de sa démocratie, impactera fortement la vie des étudiants Européens.

Pour les européens qui veulent profiter du Royaume Uni !

Ayant moi-même étudié 6 ans en Angleterre, je souhaites aux futures générations de recevoir les bénéfices de cette riche experience. Le Royaume Uni est un excellent terreau d’enseignements, quel que soit les disciplines, Scientifiques, Littéraires, Arts et Sciences Humaines, dont les prochaines générations seront privées.

Notre but est atteignable !
Que la jeunesse européenne reste unie dans sa mission, même si la politique prend cette direction, nous souhaitons garder intact le système d’échange tel qu’il est. Tout n’est pas perdu, car plus de 15 000 étudiants britanniques étudient déjà en Europe au sein du programme Erasmus à l’extérieur de l’UE, tel que la Norvège, la Turquie, ou la Suisse.

Comme souligné dans une lettre ouverte des universitaires de Cambridge, les universités britanniques, classées parmi les meilleures dans l’apprentissage et la recherche sont ”significativement soutenues et aidées financièrement par l’Union Européenne”. Si le programme Erasmus venait à disparaître, les étudiants européens désireux d’étudier au Royaume Uni seraient taxés de montants applicables aux étudiants étrangers, qui vont jusqu’à tripler les frais de scolarité !

Pour les étudiants britannique qui se sentent européens !
Le Royaume Uni et le reste de l’Europe a profité de liens étroits depuis des décennies. Plus de 200 000 étudiants britanniques vivent actuellement le programme Erasmus. Celui-ci leur permet de perfectionner d’autres langues et de s’ouvrir à d’autres cultures, afin d’enrichir leur diplôme. De plus, les étudiants à l’étranger sont les meilleurs ambassadeurs de la culture Britannique ! C’est une énorme perte pour les deux cotés de la Manche.

Selon Nigel Carrington, vice-recteur de l’Université des Arts de Londres, quitter l’UE rendrait les échanges internationaux bien plus compliqués. ”Évidemment, ils [les étudiants] peuvent le faire grâce aux bourses accordés par le programme Erasmus de l’Union Européenne. Sans ça, nous aurions des problèmes majeures pour les faire étudier à l’étranger.” a-t’il déclarer dans un article du Telegraph le 20 juin.

• Hier, les citoyens européens et britanniques pouvaient vivre et travailler dans n’importe quel des 28 pays de l’UE, et demain ?
• Les jeunes pourront-ils toujours décrocher un job à l’étranger ?

Nous ne changerons pas les conséquences du référendum, mais nous pouvons préserver un pillier de le culture Européenne qui a inspiré des générations de jeunes gens.

Le temps presse, le pouvoir est entre vos mains !!
Aidez la jeunesse Européenne, partagez cette pétition !

Restez branchés, partagez votre expérience !
#StandForEurope

Guillaume compte sur vous aujourd'hui

Guillaume TROJANI a besoin de votre aide pour sa pétition “#BREXIT: Keep UK an Erasmus Destination!”. Rejoignez Guillaume et 262 signataires.