Petition Closed

Indemnisez les victimes du drame du Rana Plaza au Bangladesh !

Supporters

« Il y a eu un choc et le sol a cédé. C’était le chaos (…) J’essayais de me protéger la tête, mais j’ai été coincée dans les décombres (…) j’ai cru que j’allais mourir. »  Shila Begum, rescapée du Rana Plaza.

Bientôt un an d'attente pour les victimes du drame du Rana Plaza. L’effondrement de cet immeuble au Bangladesh a causé la mort de 1 138 personnes et a fait plus de 2000 blessé-e-s, essentiellement des ouvrières fabriquant des vêtements pour des grandes marques européennes et américaines. Les victimes et leur famille n’ont à ce jour aucune garantie qu’elles toucheront une indemnisation complète, juste et transparente, qui leur permette de reprendre une vie digne.

Plus d’excuses : les marques doivent payer !

Après plusieurs mois de négociation, un fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza a été mis en place.

A ce jour, seules 10 des 28 marques identifiées au moment des faits ont confirmé publiquement leur participation au fonds d’indemnisation.

A l’approche de ce sinistre anniversaire, Peuples Solidaires et le Collectif Ethique sur l’étiquette appellent BENETTON, CARREFOUR et AUCHAN à contribuer de manière significative et dans les plus brefs délais à l’indemnisation des victimes et de leur famille !

Ecrivez à Benetton, Carrefour et Auchan pour qu'elles participent au fonds d'indemnisation

This petition was delivered to:
  • Benetton, Auchan, Carrefour
  • .

Peuples Solidaires started this petition with a single signature, and now has 83,810 supporters. Start a petition today to change something you care about.