DEROGATION SPORTS - BALLADES - RANDONNEES EN MONTAGNE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean-philippe BAGOLE a lancé cette pétition adressée à Autorités locales

Passionnés de Montagne, de la Nature, nous sommes aujourd'hui terrés dans nos logis au cause de l'épidémie. La logique est de rester chez soi pour ne pas être en contact avec les autres.

Je la respecte et respecte les gestes barrières préconisés. Mais pour ma part, il m'est vital de partir une matinée en week-end en haut des sommets, pour me connecter et évacuer le stress accumulé en semaine. A quel moment, quand je parts à 4.00 h du matin, que j'arrive au sommet pour le Levé de Soleil, je peut transmettre ce satané virus? Et bien même si je pouvais croiser un ou plusieurs déjantés (Alain tu te reconnaîtras), n'y a t'il pas assez d'espace suffisant pour respecter les 1 mètres???

Selon le constat scientifique 90 % des cas de contamination à la COVID-19 se produisent dans des lieux clos mal ventilés (en France et dans tous les autres pays du monde). Lors du premier confinement, alors que les scientifiques n'avaient que peu de connaissances concernant le comportement du nouveau coronavirus, une mesure restrictive établie à 1km autour du domicile pouvait éventuellement se justifier.

Je comprends bien vos mesures qui visent à éviter le brassage de la population d'une région à l'autre afin d'éviter la propagation du virus et ne vous demande pas de renoncer complètement à une restriction de déplacement, cette décision vous appartient. Rappelons que la liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.

STOP aux limitations de déplacement aussi réduites. Laissez-nous, s'il vous plait, un semblant de liberté de circulation !

Je demande une extension de la zone de déplacements dans les espaces extérieurs à un périmètre élargi autour du domicile sans limite de temps ni conditions.

Monsieur le Président, Mesdames & Messieurs les Ministres, Député(e)s, Sénateurs et Sénatrices, Messieurs les Maires de communes, vous le comprenez bien, ma demande n'a pas pour but de remettre en question le confinement. Elle n'a pas non plus pour but de vous demander de revenir sur votre décision concernant la réunion de personnes dans l'espace public. Ces décisions vous appartiennent et vous savez surement mieux que moi pourquoi vous les appliquez. En revanche, ayez de l'humanité. Seul, en couple ou avec des enfants : un sentier de montagne, un champ ou toute autre zone extérieure n'est pas un lieu de contamination à partir du moment où nous n'y restons concentrés, immobiles et vous le savez très bien.

En mon nom, et des personnes qui signeront cette pétition, je vous remercie d'avance pour vos futures actions allant dans le sens d'une révision de cette restriction de déplacement.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !