Au Chili la police viole, torture et tue.

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

Français / English / Español

Depuis le 18 octobre 2019, le peuple chilien est entré en révoltes contre les incompétences du gouvernement et le fonctionnement inégalitaire du pays. Initialement débutées en protestation contre une nouvelle hausse des prix du métro, les manifestations se sont rapidement étendues à tout le pays suite à la violente répression des forces de l'ordre et aux paroles du président Sebastian Piñera qui s'est déclaré en guerre contre les protestataires.

Parmi les revendications du peuple se trouvent une meilleure accessibilité à l'éducation, à la santé et à l'eau ainsi qu'une meilleure retraite.

Depuis le début des révoltes, les forces de l'ordre violent quotidiennement les droits humains. De nombreux cas de violences injustifiées, de viols, de blessés, de tortures et de morts ont été constatés par différentes organisations telles que l'ONU, Amnesty International ou encore la fédération internationale pour les droits humains.Un centre de torture a même été découvert dans la station de métro Baquedano aux pieds des manifestants sous la Plaza de la Dignidad (Ex Plaza Italia).

En ce contexte de pandémie, certaines régions du Chili sont entrées en quarantaine. Or, aucune mesure n'a été prise par le gouvernement pour approvisionner les familles qui n'ont à présent plus de revenu. Certains se voient donc contraints, malgré les risques, de sortir dans la rue crier leur famine et participer à des distributions de repas. Sebastian Piñera et ses forces de l'ordre trouvent la répression moins chère et plus nourrissante que des vivres. Les habitants doivent donc se nourrir de gaz lacrymogène, de coups et s'abreuver d'eau provenant des puissants jets d'eau des tout nouveaux chars policiers.

Cette pétition a pour objectifs de réunir nos voix pour faire entendre au gouvernement chilien l'indignation mondiale que provoquent ses actes. Des mesures efficaces doivent être prises rapidement. Une réaction plus vive de toute organisation en capacité de réagir à cette situation est également demandée.

Cette pétition se veut également de montrer notre soutien au peuple chilien face à sa souffrance quotidienne.

-------------------------------------------------------------

Since the 18th October 2019, the people of chile have revolted against the incompetence of their own government and the country's uneven functioning. What initially began as protests against a new hike in subway prices, soon spread to the whole country in reaction to the police's violent repression of the protests and the statements made by president Sebastian Piñera, declaring war on the protesters.

Amongst other demands, the protesters are asking for better access to education, health, water and an improved pension.

Ever since the beginning of this uprising, law enforcement has been consistent in violating the human rights of these protestors. There are many cases of unjustified violence, rape, injuries, torture and deaths, which have been pointed out by international organisations such as the UN, Amnesty International and the International Federation of Human Rights. A torture centre was even discovered in the subway station of Baquedano, right underneath the protestors on the Plaza de la Dignidad (previously Plaza Italia).

In the context of a global pandemic, certain regions of Chile have entered quarantine. That said, the government has not taken any measures to make sure that families in these regions who are without any source of income are still able to feed themselves. People in this situation are forced to take the risk of infection to be able to find food or express their dire situation in the streets. It seems like Sebastian Piñera and his law enforcement have found the tactics of repression to be cheaper and more nourishing than actual supplies. The inhabitants who are subject to this treatment will just have to consume tear gas and beatings to satisfy their hunger, while drinking water from the government's brand new water cannons as it is propelled at them with incredible force.

The objective of this petition is to combine each of our voices as one, so that the Chilean government may not be able to ignore the global outcry against its actions anymore. Effective measures need to be taken quickly, and, with more proactive help of organisations capable of reacting to the situation, we may be able to give dignity back to the people of Chile who are only asking for the basics to be able to thrive as a society.

-----------------------------------------------------------------------------

Desde el 18 de octubre 2019, el pueblo Chileno ha entrado en revueltas contra las incompetencias del gobierno y el funcionamento inegalitario del país. Inicialmente comenzó en protestación contra una nueva aumentación de los precios del metro, las manifestaciones se son rápidamente extendindo a todo el país debido a la violenta represión de las fuerzas del orden y a las palabras del presidente Sebastiàn Piñera que se ha declarado en guerra contra los protestatarios.
Entre las revendicaciones del pueblo se encuentran una mejor accesibilidad a la educación, a la salud y al agua así que una mejor jubilación.
Desde el comienzo de las revueltas, las fuerzas del orden violan a diario los derechos humanos.
Varios casos de violencias injustificadas, de violaciones, de heridos, de torturas y de muertos han estado constatados por diferentes organizaciones como la ONU, Amnistía Internacional o además la Federación Internacional por los derechos humanos. Un centro de tortura incluso se ha descubierto en la estación de metro Baquedano a los pieses de los manifestantes debajo la Plaza de la Dignidad (Ex Plaza Italia)
En este contexto de pandemia, ciertas Regiones de Chile entraron en cuarentena. Sin embargo, ninguna medida ha estado tomada por el gobierno para aprovisionar las familias que a presente no tienen ingresos.
Algunos se ven obligados,a pesar de los riesgos, a salir a la calle gritar su hambruna y participar a de distribuciones de comidas. Sebastián Piñera y sus fuerzas del orden encuentran la répresión menos cara y más nutritiva que la comida. Los habitantes deben alimentarse de gas lacrimógeno, de golpes y beber agua que proviene de fuertes propulsores de agua de los nuevos tanques de la policía.
Esta petición a por objetivo de reunir nuestras voces para hacer entender al gobierno chileno la indignación mundial que provocan sus actos. De medidas eficaces deben tomarse rapidamente. Una reacción más viva de toda organización en capacidad de reaccionar a esta situación es igualmente solicitada.
Esta petición quiere igualmente mostrar nuestro apoyo al pueblo chileno frente al sufrimiento diario.