
Chers amis et chères amies,
Nous l'avons appris ce weekend. La justice a décidé de renvoyer les pompiers qui ont violé Julie pour atteintes sexuelles et non pas viols. Ils seront donc jugés en Correctionnelle et non pas aux Assises....
Une décision totalement scandaleuse qui intervient après 10 ans de procédure.
10 ans de procédure pour arriver à la conclusion sidérante et absurde que Julie, qui avait 13 ans au début des faits, ait pu consentir à ses viols!
Nous sommes toutes et tous mobilisés autour de Corinne et de Julie qui ont décidé de faire appel de cette ordonnance de renvoi.
Cette décision signe aussi la faillite de la #LoiSchiappa dans la protection des enfants contre les pedocriminels. Loi votée il y a presqu'un an et qui a échoué à mettre en place un seuil d'âge sans non plus régler la correctionnalisation massive des viols.
Pour l'instauration d'un #SeuilDAge qui décréte que tout acte sexuel commis par un adulte sur un enfant de moins de 15 ans et 18 ans en cas d'inceste sera soit une agression sexuelle soit un viol, merci de signer et de partager largement cette pétition.
Belle semaine à toutes et à tous
Mie Kohiyama présidente de MoiAussiAmnesie