Petition Closed
Petitioning Parlementaires français and 1 other

Annuler les condamnations des animateurs de lotos bingos

Je m’appelle Michel Minguez et j’ai été condamné à payer 1,5 million d’euros en 2012 à Pau pour avoir animé des lotos dans ma ville.

La France a la douleur d’avoir encore un otage dans le monde, cependant ce que peu de Français savent, c’est qu’il existe dans notre pays des dizaines d’otages fiscaux, comme moi.

Ces otages ont été redressés par l’administration fiscale de plusieurs centaines de milliers d’euros, certains jusqu’à 2,7 millions, alors que la plupart ne sont même pas smicards.

Pourquoi ? Nous avons été accusés d’avoir ouvert des «maisons de jeux et cercles de jeux» : On nous reproche d’avoir "ouvert" des salles de jeux illégales, alors que nous étions sollicités par les associations pour tirer les numéros et animer des lotos traditionnels, lieux de rencontres et d’échanges entre jeunes et moins jeunes, lieux de tissu local où l’on peut encore croire que les liens de vie existent. Des lieux où il est agréable de passer ses après-midis en famille ou entre amis et qui demeurent pour beaucoup la seule sortie hebdomadaire.

Des mesures inadmissibles ont été prises contre moi et d’autres animateurs (même bénévoles pour certains) par la Direction Générale des Douanes, mais aussi contre des prestataires ou organisateurs de ces lotos traditionnels qui tous œuvraient pour le compte et au profit d’associations qui leur avait demandé de les aider à animer ces lotos. De nombreuses preuves ont été apportées devant tous les tribunaux que les Douanes ont triché et menti quant à l’impôt dont nous devons nous acquitter.

Des lotos il y en a des centaines en France chaque week end, soit des centaines de millions d’euros encaissés par les commerçants locaux, des centaines de milliers d’euros qui font le bonheur des associations locales et des centaines d’emplois rémunérés. Et on veut nous faire croire que l’ensemble de ces animateurs sont des voyous que l’on devrait ficher au grand banditisme !!!

Pire encore, la Cour Européenne des Droits de l’Homme ainsi que le Défenseur des Droits, censés surveiller les manigances de notre administration, se désintéressent totalement des laissés-pour-compte que nous sommes devenus, nous les OTAGES FISCAUX

Mon histoire n’est pas unique : comme moi, Philippe Sieber, a été condamné à 2,7 millions d'euros d'amende à Colmar, Fabrice Laz à plus de 120 000€ à Concarneau, Catherine Labalette et Patricia Moreau à 851.865€ à Nantes, Yvette Bert à 100 000€ à Arras, Henri Diez Pomarès et André Baudet à 850 000€ à Poitiers...

Quatre des « otages fiscaux” qui avaient été victimes de ce scandale ont néanmoins été libérés de leur contrainte fiscale par des magistrats avisés ayant compris la manœuvre politico-financière. Nous voulons que le Ministère de la Justice annule les sanctions contre tous les animateurs de loto bingo, comme nous.

Rejoignez-nous pour mettre fin à ce scandale

SIGNEZ ET FAITES SIGNER

This petition was delivered to:
  • Parlementaires français
  • Ministère de la Justice

Michel MINGUEZ started this petition with a single signature, and now has 11,785 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Michel is counting on you

Michel MINGUEZ needs your help with “Annulez les condamnations des animateurs de lotos bingo”. Join Michel and 11,784 supporters today.