Confirmed victory

En entravant la justice durant plus de 35 ans, l'omerta politique a empêché la vérité sur la mort de Robert Boulin d'être connue de tous. En tant que citoyen(ne) d'un pays démocratique, je réclame d'urgence au gouvernement de François Hollande que le dossier judiciaire concernant "l'affaire Boulin" soit réouvert et un juge d'instruction enfin désigné.

30 octobre 1979, Robert Boulin, ministre du Travail de Raymond Barre, est retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet. L’enquête conclut immédiatement à un suicide par noyade. En 1983, la famille dépose plainte pour "homicide volontaire". Malgré de multiples preuves (matérielles et médico-légales) en contradiciton avec la version officielle, et la destruction ou le vol des principaux scellés, la justice rend une ordonnance de non lieu en 1992. Depuis la famille Boulin se bat sans relâche pour obtenir la réouverture de l’instruction sur faits nouveaux. L’affaire sera définitivement prescrite en 2017.

Pour plus d'informations, visitez le site de notre association.                    

 

This petition was delivered to:
  • Président de la République française
    Monsieur François Hollande
  • Garde des sceaux
    Madame Christiane Taubira


    Association Robert Boulin - pour la Vérité started this petition with a single signature, and won with 17,169 supporters. Start a petition to change something you care about.