Victoire

Compensation des semestres pour tous Master 1 AEI et GRH 2016/2017 Paul Valery

Cette pétition a abouti avec 121 signatures !

Professeurs (es) membres du Jury AEI :
Professeurs (es) membres du Jury GRH :

Les étudiants en Master 1 AEI et GRH espèrent et attendent de leurs enseignants une suite favorable à leur pétition pour une compensation générale des semestres. Une demande exceptionnelle qui fait suite à des pratiques de mise en échec artificielle imposées par l’administration centrale, concernant les calendriers d’examens des rattrapages et de certaines pratiques opérées pour réduire le nombre d’effectif en master 2, une sélection inadmissible, réduisant les chances de poursuites d'études.
Vu que l'année prochaine beaucoup d'entre nous ne serons pas admis dans des master 2 choisis et notamment à Paul Valery. Sans parler des places réservées aux redoublants qui sont limitées en Master 1 AEI à 5 et 10 pour le MASTER GRH.
La compensation général entre les deux semestres sans seuil est demandé dans un soucis d'égalité des chances entre les étudiants, ainsi que pour favoriser là poursuites d'études de chacun d'entre nous afin d'intégrer le monde professionnelle avec notamment une inscription auprès des agences de recherches d'emplois telle que l’APEC , un des organismes qui favorise les nouveaux diplômés.
On appelle à un intérêt général, humain et on vous demande cela comme un droit pour pouvoir évoluer au vu des conditions étudiantes qui se dégradent d'une part par les nouvelles réformes qui viennent limiter les chances à l'accès aux études universitaires, mais également aux conditions d'enseignements qui défavorise par avances les chances de chacun. Une précarité dont les conséquences sont subi en premier lieu par les étudiants.
On vous demande, dés lors de tenir compte des aléas du à la nouvelle expérimentation des calendriers qui ont joué à l'encontre de la réussite des étudiants. En effet, l'enchaînement des examens, la réalisation du stage et les examens de seconde session ont été organisé de façon à créer une atmosphère tendue et stressante dans l'esprit des étudiants.
En espérant être entendu,
les étudiants vous remercient pour votre compréhension,

Vos étudiants

MASTER AEI MASTER RH 2016-2017 PAUL VALERY compte sur vous aujourd'hui

MASTER AEI MASTER RH 2016-2017 PAUL VALERY a besoin de votre aide pour sa pétition “adda.benslimane@univ-montp3.fr: Compensation des semestres pour tous Master 1 AEI et GRH 2016/2017 Paul Valery”. Rejoignez MASTER AEI MASTER RH 2016-2017 PAUL VALERY et 120 signataires.