Accordez la citoyenneté européenne à Patrick Zaky

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !
Quand elle atteindra 500 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Station To Station a lancé cette pétition adressée à Mario Draghi (Presidente del Consiglio dei Ministri) et à

IT  / DE / ES / ENG

Le 7 Février 2021 marque les un an d’emprisonnement de Patrick George Zaky, un étudiant de 28 ans d’origine égyptienne scolarisé à l’Université de Bologne en Italie. Patrick a été arrêté par le gouvernement égyptien qui l’accuse d’avoir mené des actes subversifs contre son pays d’origine. Aujourd’hui, le régime égyptien ne cesse de renouveler sa détention préventive envers Patrick où il vit dans des conditions très difficiles. Il a perdu beaucoup de poids et, comme tous les autres prisonniers, il est gravement menacé par la crise de la Covid-19.

À la lumière des liens profonds que Patrick entretient avec l’Europe, nous demandons aux gouvernements européens de prendre une position publique claire sur cette violation grave des droits de l’homme, et de s’unir pour faire pression sur le gouvernement égyptien afin qu’il libère immédiatement Patrick Zaky.

Les italiens ont déjà été profondément touchés par l’affaire tragique de Giulio Regeni (étudiant italien, torturé à mort en Egypte) et sont déterminés à agir pour la libération de Patrick Zaky. 200 municipalités ont déjà déclaré qu’elles accorderaient la citoyenneté d’honneur à Patrick - une initiative louable, mais malheureusement toujours insuffisante.

Nous demandons également à tous les pays européens, qui continuent à faire du commerce de toutes sortes avec l’Egypte, d’envoyer un signal fort en soutenant la demande de citoyenneté italienne de Patrick. Cette citoyenneté peut lui être accordée au “mérite” et en se basant sur son attachement pour le pays, conformément à l’article 9, paragraphe 2, de la loi italienne sur la citoyenneté.

Nous voulons passer des paroles aux actes. Nous voulons envoyer un message fort et uni de la part de la communauté internationale à l’Egypte. Le temps presse et les espoirs pour la libération de Patrick deviennent de plus en plus faibles.

"Station to Station" est une association qui existe pour préserver la mémoire des massacres odieux qui ont lieu en Italie, pour lutter contre les inégalités et pour défendre les droits civils et humains. A ce titre, nous demandons aux gouvernements et institutions européennes d’intervenir de manière urgente et décisive pour sauver Patrick.

Nous demandons à tous les gouvernements européens d’adopter une position claire et officielle sur l’affaire de Patrick Zaky en raison du lien qui nous unit à cet étudiant égyptien: Patrick a quitté l’Egypte afin de poursuivre ses études en Europe grâce une bourse financée par l’Union européenne. Il est donc inacceptable pour nous de ne pas assumer la responsabilité des conséquences de son emprisonnement aujourd’hui.

Nous voulons une Europe qui donne vie à notre Charte des droits fondamentaux - pour la défense des principes pour lesquelles Patrick sacrifie des années de sa vie sous la torture.

L'Europe ne doit pas l'abandonner et ne peut rester indifférente.

Veuillez signer et partager cette pétition. Faisons entendre notre voix et montrons à Patrick que les Européens sont avec lui. Chaque signature et chaque partage de la pétition est un signe puissant que chacun de nous peut envoyer.

N'abandonnons pas Patrick.

#FreePatrickZaki
#LiberezPatrickZaki
#patrickcittadinoitaliano

0 a signé. Prochain objectif : 500 000 !