Contre la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Guincourt.

Contre la fermeture d'une classe à l'école élémentaire Guincourt.
Pourquoi cette pétition est importante
Il a été annoncé ,le 02 juillet, la fermeture d'une classe dans l'école élémentaire Guincourt, à Othis.
Nous représentants des parents d'élèves de l'école primaire Guincourt vous demandons le maintien de cette classe. Dans le contexte sanitaire actuel, il est dangereux d'entasser des enfants à plus de 27 dans les classes. De telles conditions peuvent être considérées comme une mise en danger de nos enfants.
D'autre part, avec le confinement les inégalités entre élèves se sont creusées. Tous n'ont pas bénéficié des mêmes conditions. Les enseignantes ne pourront pas ,dans des classes à plus de 27 élèves , accorder le temps suffisant à chaque enfant afin de leur apporter les meilleures chances de réussites. Nos enfants n'ont-ils pas le droit à une éducation convenable?
Enfin, nous insistons sur le travail remarquable accompli par les enseignantes de cette école. Elles se sont battues pendant tout le confinement pour que la continuité pédagogique soit maintenue . Elles se sont inquiétées pour leurs élèves. C'est une équipe passionnée et exemplaire. Est-ce là toute la considération qu'elles méritent? Se voir annoncer la veille des vacances qu'une d'entre elle n'a plus d'affectation!
Nous vous demandons donc de ne pas sacrifier ni notre école, ni une enseignante méritante et encore moins nos enfants.