

Équiper les écoles de Fenouillet de climatisation
Le problème
Les classes de nos enfants à Fenouillet sont devenues des fournaises pendant la saison de canicule. Chaque année, en juin et septembre, les températures deviennent insupportables et diminuent leur capacité à se concentrer, impactant directement leur apprentissage et leur bien-être général. Nous, parents, sommes actuellement obligés d'acheter des ventilateurs et de les envoyer à l'école, mais la vérité est que ces ventilateurs ne font qu'agiter de l'air chaud et inefficace. C'est une solution temporaire qui ne protège pas nos enfants des coups de chaleur.
Le climat change et les épisodes de canicule deviennent de plus en plus récurrents et marqués. Selon Météo France, 2022 a été une des années les plus chaudes enregistrées, avec des vagues de chaleur de plus en plus longues et fréquentes. Les écoles doivent s'adapter à cette nouvelle réalité climatique, et équiper les salles de classe de climatisation est une mesure urgente et indispensable.
La santé et le confort de nos enfants doivent être une priorité. Plus de 75 % des parents de l'école ont exprimé leur inquiétude et demandent une action immédiate pour améliorer les conditions d'apprentissage lors des périodes de forte chaleur.
Nous demandons au Conseil Municipal de Fenouillet et aux responsables de l'Éducation nationale de financer et d'installer des systèmes de climatisation dans toutes les salles de classe de la ville. Cette initiative contribuerait non seulement à améliorer les conditions d'apprentissage, mais aussi à protéger la santé des enfants et du personnel éducatif qui, eux aussi, souffrent de ces températures extrêmes.
Il est temps d'agir pour le bien-être de nos enfants. Signez cette pétition pour montrer votre soutien à cette cause vitale et pour appeler à une solution durable et humaine à cette situation urgente. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et assurer un meilleur avenir pour nos enfants.
168
Le problème
Les classes de nos enfants à Fenouillet sont devenues des fournaises pendant la saison de canicule. Chaque année, en juin et septembre, les températures deviennent insupportables et diminuent leur capacité à se concentrer, impactant directement leur apprentissage et leur bien-être général. Nous, parents, sommes actuellement obligés d'acheter des ventilateurs et de les envoyer à l'école, mais la vérité est que ces ventilateurs ne font qu'agiter de l'air chaud et inefficace. C'est une solution temporaire qui ne protège pas nos enfants des coups de chaleur.
Le climat change et les épisodes de canicule deviennent de plus en plus récurrents et marqués. Selon Météo France, 2022 a été une des années les plus chaudes enregistrées, avec des vagues de chaleur de plus en plus longues et fréquentes. Les écoles doivent s'adapter à cette nouvelle réalité climatique, et équiper les salles de classe de climatisation est une mesure urgente et indispensable.
La santé et le confort de nos enfants doivent être une priorité. Plus de 75 % des parents de l'école ont exprimé leur inquiétude et demandent une action immédiate pour améliorer les conditions d'apprentissage lors des périodes de forte chaleur.
Nous demandons au Conseil Municipal de Fenouillet et aux responsables de l'Éducation nationale de financer et d'installer des systèmes de climatisation dans toutes les salles de classe de la ville. Cette initiative contribuerait non seulement à améliorer les conditions d'apprentissage, mais aussi à protéger la santé des enfants et du personnel éducatif qui, eux aussi, souffrent de ces températures extrêmes.
Il est temps d'agir pour le bien-être de nos enfants. Signez cette pétition pour montrer votre soutien à cette cause vitale et pour appeler à une solution durable et humaine à cette situation urgente. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et assurer un meilleur avenir pour nos enfants.
Voix de signataires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 21 juin 2026