grèves à l'école des Camoins

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Marianne TCHO a lancé cette pétition adressée à élu à l'éducation de la mairie de Marseille et à

Ecole élémentaire et maternelle des Camoins

12 Montée des Camoins

Marseille le 3 novembre 2020,

Objet : grèves répétitives dans nos écoles

Monsieur ,

Nous venons par ce courrier vous faire part de la situation inadmissible dans laquelle se trouvent nos enfants à l’école publique des Camoins.

En effet, depuis le 1er septembre, nous avons vécu plusieurs journées de grèves de vos agents municipaux qui ont conduit à la fermeture de l’école. De plus, la dernière semaine avant les vacances, l’école a été fermée car deux agents ont été testé positifs et que toutes ses collègues, déclarées cas contacts, ont été placées à l’isolement et donc aucun agent n’était présent sur l’école.

Si les années précédentes, ces grèves ne bloquaient que le fonctionnement de la cantine (ce qui est déjà très invalidant pour les parents qui travaillent), cette année, suite à la crise sanitaire que nous vivons, cela bloque complètement le fonctionnement de l’école.

Ainsi à chaque grève, l’école se retrouve fermée, nos enfants privés d’école, et nous, parents, dans l’impossibilité de travailler !

Cette situation ne peut plus durer. Nous savons que la mairie fait déjà appel à des agents INTERIM pour pallier les absences du personnel municipal. Ainsi nous EXIGEONS que ce personnel ou des agents remplaçants soient nommés sur notre école, que le ménage puisse être fait, afin que nos enfants puissent suivre une scolarité normale.

Il est inadmissible que l’instruction de nos enfants soit prise en otage par les agents municipaux !

Si vous ne voulez pas que l’ensemble des enfants marseillais fuient l’école publique pour venir grossir les bancs de l’école privée, vous avez le devoir, en tant qu’élu à la mairie, de faire changer les choses. C’est aussi pour cela que vous avez été élu à la mairie de Marseille.

Nous avons envoyé une copie de cette pétition au DASEN ainsi qu’au journal la Provence afin que les choses puissent changer rapidement.

Nos enfants veulent pouvoir aller régulièrement à l’école !!

Les parents d’élèves de l’école Maternelle et Elémentaire des Camoins.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !