ârretez les mauvais traitements à la fourrière de Barcelone

ârretez les mauvais traitements à la fourrière de Barcelone

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 150.000!
Con 150.000 firmas, esta petición se convierte en una de las más firmadas en Change.org
Indignats pel CAAC de Barcelona BARCELONA ha iniciado esta petición dirigida a Janet Sanz (Tinent d'Alcalde de l'Ajuntament de Barcelona)

(ENGLISH VERSION HERE)  (VERSIÒ EN CATALÀ) (Italiano)

Les « Indignés du CAAC » (fourrière) de Barcelone, ont présenté une demande dirigée à l'adjointe au Maire en charge du bienêtre animal de Barcelone Janet Sanz

Plus d, une centaine de chiens y vivent jour et nuit enfermés dans des cages qui ressemblent à des tombeaux, dans des conditions totalement déficientes. Les mauvais traitements subis par les animaux incluent des sévices qui leur causent de la douleur ou du stress, comme par exemple la négligence dans les soins basiques. Personne ne peux le nier: les chiens de la fourrière de Barcelone subissent des mauvais traitements.


Les responsables du centre en place depuis plus de 6 ans n'ont pas implanté une seule amélioration dans le service qu'il gère. Les chiens ne sortent pas pour jouer, ils sont en train de perdre leur capacité de socialisation, ces animaux attendent que quelqu'un veuille bien leur ouvrir la porte…mais dans le meilleur des cas il y a seulement 5 bénévoles qui viennent pour promener les chiens - alors que 30 seraient nécessaire pour pouvoir tous les promener. Le centre dépend totalement de ces bénévoles qui assument toute les responsabilités avec des animaux qui souffrent de troubles du comportement, de baisse des défenses immunitaires ou de dépression. 

La vie quotidienne des animaux et des bénévoles est en train de s’aggraver dangereusement. Nous sommes arrivés à voir des chiens enfermés dans des cages dans lesquelles ils ne pouvaient même pas tourner sur eux mêmes.

Nous croyons qu'il est nécessaire que le bien-être physique, psychique et social des chiens et chats qui vivent à la fourrière de Barcelone soit garanti, que l'accès au centre soit facilité, que la formation et le soutien aux bénévoles soient pris au sérieux. Nous croyons qu'il est nécessaire que des campagnes effectives de familles d'accueil et d' adoption de chiens et chats soient mises en place, ainsi qu'un plan spécial pour mieux connaître les chiens dénommés "potentiellement dangereux" et contre leur abandon et les mauvais traitements qu'ils subissent, ces campagnes devant être dirigées tant vers les propriétaires que vers les institutions. Enfin nous croyons nécessaire une meilleure formation et engagement du personnel de la fourrière, notamment de l'équipe vétérinaire.


A Barcelone le 18 décembre dernier un policier municipal a tué une chienne en pleine rue. Si savoir que les chiens et les chats de Barcelone souffrent sans justification vous semble intolérable, signez pour demander le remplacement des responsables de la fourrière par des personnes compétentes, formées et qui ont à cœur d’aider les animaux. Demandez à la Mairie de Barcelone qu’elle prenne les mesures nécessaires pour améliorer la protection des animaux de sa fourrière.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 150.000!
Con 150.000 firmas, esta petición se convierte en una de las más firmadas en Change.org