Enquêter sur les abus contre les travailleurs dans le domaine de la santé au Canada.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

**********THE ENGLISH VERSION IS TO BE FOLLOWED*********

----------------------------------------------------------------------------

«Ce qui me fait peur ce n'est pas la méchanceté des méchants mais le silence des justes. »

Gandhi

----------------------------------------------------------------------------

Les personnes qui travaillent dans le milieu de la santé au Canada, notamment les personnes immigrantes, font souvent face aux abus de tout genre durant leur éducation dans les métiers du domaine de la santé et aussi dans les milieux professionnels où ils exercent à la fin de leurs études.

Le cas de M. Willy Tchuilen en est un exemple patent. Il a été victime de discrimination et divers abus en 2008, lorsqu'il était étudiant en Technique de soins infirmiers au Québec. Étudiant en soins infirmiers, il a été convoqué devant un comité de l'Ordre des infirmiers du Québec dans le but de lui retirer son certificat d'immatriculation qui lui donnait droit d'étudier en Technique des soins infirmiers. Les accusations frivoles et vexatoires ont été rejeté par le comité de l'Ordre.

Par la suite,  M. Tchuilen a été contraint de poursuivre ses études en Ontario. En 2012 une fois ses études terminées en Ontario, il retourne au Québec pour exercer sa profession et poursuivre ses études de deuxième cycle universitaire au besoin. Il est victime à nouveau de discrimination et d'abus en lien avec les évènements de 2008.

Il rejoint le Nunavut en 2015 pour exercer la profession infirmière à l'abri des persécutions. Il est une fois de plus victime de persécution. En effet, pour délivrer les permis de pratique de la profession dans les provinces canadiennes, les Ordres infirmiers qui accueillent et qui laissent partir le même infirmier s'échangent des informations le concernant. Dans le cas de M. Willy Tchuilen, selon les documents présents dans le dossier, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) aurait donné des informations diffamatoires au sujet de M. Willy Tchuilen à l'Association des infirmières et infirmiers des territoires du North-Ouest et du Nunavut. (AIITNN). Ceci justifieraient la poursuite des actes de racisme et de discriminations systémiques à l'égard de M. Willy Tchuilen débuté en 2008, lorsque M. Willy Tchuilen était étudiant au Collège de Bois-de-Boulogne et employé à l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal à Montréal.

De 2017 en 2019 M. Tchuilen se défend seul devant les conseils de discipline au Nunavut et au Québec contre les allégations frivoles et vexatoires portées contre sa conduite professionnelle dans le but de nuire à sa carrière d'infirmier.

En 2019, il s'installe en Ontario avec sa famille pour se mettre à l'abri du profilage professionnel, du harcèlement et de la discrimination dont il est la victime depuis 2008. Les preuves au dossier démontrent que M. Tchuilen est victime de discrimination, de harcèlement et de profilage professionnel à grande échelle.

Le Québec, les territoires du Nord-Ouest (Yellowknife), le Nunavut et l'Ontario sont impliqués par leur Ordre infirmier. La victime a tout essayé pour faire triompher la vérité. Il fait face à une volonté des personnes en face de lui, de museler la vérité et de compromettre sa vie professionnelle, familiale, sociale et économique.

Le premier ministre du Canada (Mr Justin Trudeau) en collaboration avec ses homologues des provinces du Québec (M. François Legault), du Nunavut  (Mr. Joe Savikaataq), des territoires du Nord-Ouest ( Mme Caroline Cochrane) et de l'Ontario (Mr. Doug Ford) doit instruire une enquête nationale dans le but de faire la lumière sur l'origine et les raisons d'un tel acharnement sur des citoyens qui ont tout donné et qui continuent de tout donner pour demeurer des citoyens modèles, respectueux des Lois et dont le seul but est de voir tous leurs efforts pour prospérer aboutir comme souhaité. M. Tchuilen semble ne pas être la seule victime.

Merci de signer cette pétition pour aider M. Tchuilen à faire triompher la vérité et arrêter ces abus sur les travailleurs de la santé, particulièrement sur ceux et celles issus des communautés immigrantes.

La persécution et l'acharnement sur M. Tchuilen, qui ont débuté en 2008 au Québec et qui se poursuivent actuellement (2020), doivent cesser pour lui permettre de vivre paisiblement comme chaque citoyen, sur les plans, professionnel, familial, social et économique.

Il n'y a aucune raison valable qui justifie une telle injustice sur un citoyen respectueux de ses concitoyens, de son pays et qui n'aspire qu'à une vie professionnelle accomplie et une vie familiale décente.

Votre signature contribuera à mettre fin aux injustices envers les travailleurs de la santé, les travailleurs de la santé issus de la communauté immigrante et particulièrement à cette injustice grossière et inacceptable contre la carrière professionnelle de M. Willy Tchuilen.

Merci de me soutenir et de partager en cliquant sur ce lien après avoir signer cette pétition.

----------------------------------------------------------------------

“Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. ”

Martin Luther King

----------------------------------------------------------------------

Du fond de mon coeur,

Je vous dis merci.

Ma détermination à faire triompher la vérité et la justice face aux manoeuvres inadmissibles et visibles dans le dossier de cette affaire est TOUJOURS forte.

************************* ENGLISH VERSION ********************

-----------------------------------------------------------------------

« What scares me is not the wickedness of the wicked but the silence of the righteous. »

Gandhi

-----------------------------------------------------------------------

People working in the health care sector in Canada, especially immigrants, often face all types of abuse during their education in the health care professions and also in the professional environments where they practice at the end of their studies.

The case of Mr. Willy Tchuilen is a clear example. He was the victim of discrimination and various abuses in 2008, when he was a student in nursing school in Quebec. As nursing school student, he was summoned before a committee of the Quebec Order of Nurses in order to withdraw his registration certificate which gave him the right to study in a nursing school. The frivolous and vexatious charges were dismissed by the college committee.

Subsequently, Mr. Tchuilen was forced to continue his studies in Ontario. In 2012 once his nursing studies were completed in Ontario, he returned to Quebec to practice his profession and continue his graduate studies. He was again the victim of discrimination and abuse in connection with the events of 2008.

He joined the Government of Nunavut in 2015 to practice nursing far of the Quebec persecution. He was once again the victim of persecution. In order to issue licenses to practice the profession in the Canadian provinces, the former and the futur Nursing body of the nurse appliquant exchange informations about the nurse. In the case of Mr. Willy Tchuilen, according to the documents in the file, the Quebec Order of Nurses (OIIQ) would have given defamatory information about Mr. Willy Tchuilen to the Association of nurses of the Northwest Territories and Nunavut. (ANNTN). This would justify the continuation of acts of racism and systemic discrimination against Mr. Willy Tchuilen started in 2008, when Mr. Willy Tchuilen was a student at the Collège de Bois-de-Boulogne and employed at the Sacré-Coeur Hospital of Montreal in Montreal.

From 2017 to 2019, Mr. Tchuilen defends himself alone before the disciplinary councils in Nunavut and Quebec against frivolous and vexatious allegations made against his professional conduct with the aim of harming his nursing career.

In 2019, he moved in Ontario with his family to protect himself from professional profiling, harassment and discrimination of which he has been the victim since 2008. The evidence in the file shows that Mr. Tchuilen is a victim of discrimination, harassment and large-scale professional profiling.

Quebec, Northwest territories, Nunavut and Ontario are involved by their nursing orders. The victim tried everything to make the truth triumph. He faces a will from the people in front of him, to muzzle the truth and to compromise his professional, family, social and economic life.

The Prime Minister of Canada (Mr. Justin Trudeau), in collaboration with his counterparts in the provinces of Quebec (Mr. François Legault), of Northwest territories (Ms. Caroline Cochrane), of Nunavut (Mr. Joe Savikaataq) and Ontario (Mr. Doug Ford), must initiate a national inquiry in order to shed light on the origin and the reasons for such relentlessness on citizens who have given everything and continue to give everything to remain model citizens, respectful of the Laws and whose only goal is to see all their efforts to prosper succeed as desired. Mr. Tchuilen does not seem to be the only victim.

Thank you for your signature of this petition to help Mr. Tchuilen in his fight to make the truth triumph and stop this abuse on health care workers, particularly on those issued from the immigrants communities.The persecution and the relentlessness against Mr. Tchuilen, which began in 2008 in Quebec and which is currently continuing (2020), must stop to allow him to live peacefully as every citizen, in professional, family, social and economic terms.

There is no valid reason which justifies such an injustice on a citizen respectful of his fellow citizens, of his country and who only aspires to an accomplished professional life and a decent family life.

Your signature will help to put an end to the injustices towards health workers, health workers from the immigrant community and especially to this gross and unacceptable injustice against the professional career of Mr. Willy Tchuilen.

Thank you for supporting me and sharing by clicking on this link after signing this petition.

---------------------------------------------------------------------

« An injustice done somewhere is a threat to justice worldwide. »

Martin Luther King

---------------------------------------------------------------------

From the bottom of my heart,

I thank you.

My determination to make the truth and the justice a triumph in the face of the unacceptable and visible maneuvers in my case file is ALWAYS strong.