Pétition fermée

Cette pétition avait 74 signataires

mettre la GARE à MANDUEL apportera quoi de plus ? une poignée d'emplois. Au grand maximum une 100 aine non négligeable nous en convenons. Mais c'est quoi à coté de 3000 emplois non qualifiés qui feraient un grand bien à l'économie du bassin Nimois .

écrire à yvan.lachaud@nimes.fr et  surtout signez ça fera gagner la bataille et surtout pas perdre l'envergure de Nimes et son TGV car on viens de me signalez que Nîmes deviendra une GARE TER

Alors que à GARON cela impliquerais encore d'autre amenagement et crérais une VRAI dynamique d'emplois.

1. La déviation nord à partir de la route d’Alès (RN 106)

2. Le contournement ouest qui consiste à doubler la RN106 et sa connexion à l’A9 à Milhaud
3. Le futur pôle économique du bois de Minteau à l’ouest de la ville
4. L’aéroport de Garons une fois jumelé avec celui de Montpellier permettant d’être réellement en compétition au plan international en matière d’attractivité touristique
5. L’implantation d’une plateforme internationale de fret créatrice de 3 000 emplois.
Une alternative existe. Il s’agit du site de Campagne qui permet la mise en cohérence de l’ensemble. Ce site permet d’envisager une véritable intermodalité et en particulier le ferroutage du fait de la proximité de l’autoroute, mais aussi de l’arrivée prochaine du TCSP à Caissargues, alors que Manduel est totalement contraint par les raccordements ferroviaires existants et à créer, ainsi que les liaisons routières non prévues.
On peut légitimement demander les raisons du refus d’admettre ces réalités. Cependant, les Nîmois doivent connaître la réelle teneur des débats pour l’avenir de la ville et de l’Agglomération.

Rachid compte sur vous aujourd'hui

Rachid SEKKAR a besoin de votre aide pour sa pétition “Yvan LACHAUD: Déplacer le projet de la gare TGV de Manduel à GARON et le maintiens des destinations à Nîmes”. Rejoignez Rachid et 73 signataires.