Plantons 80 millions des arbres en République Démocratiques du Congo .

Plantons 80 millions des arbres en République Démocratiques du Congo .

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nanah TAKAZA a lancé cette pétition adressée à World Wildlife Fund et à

La RDCongo est parmi les 10 pays touchés par le changement climatique.

Les érosions, les inondations, les maladies, les morts, la pauvreté et la misère en générale lier à ce crise climatique  doivent nous pousser à agir le plus vite possible.

La population Congolaise est désespérée.

La Flore et la Fauna Congolaise est aussi victime du changement climatique car chaque année la République Démocratique du Congo perd 0.37% de sa forêt et la fauna devient désespérément  sans abris.

L immense biodiversité de la forêt Congolaise est unique. Sans cette biodiversité, le future de l humanité est en danger.

Le bassin du Congo constitue l'une des zones de nature sauvage les plus importantes de la planète. Avec ses 500 millions d'acres, il est plus grand que l'état de l'Alaska et constitue la deuxième plus grande forêt tropicale du monde. Le Bassin Congo est le second poumon de notre planète.

Le fleuve Congo qui arpente le pays ne cesse de perdre ses eaux. Ce plus long fleuve d’Afrique connait des étiages sévères avec des conséquences incalculables sur le tissu socioéconomique du pays. 
Étant le  second fleuve du monde après l'Amazone pour son débit de 80 832 m3/s au maximum en plus le fleuve le plus profond au monde, avec une profondeur dépassant 220 mètres, Nous devons nous préoccupé de son avenir.

Plantons 80 millions des arbres chaque année dans le monde en commençant cette année  en République Démocratique du Congo , l'un des plus grands contributeurs aux absorption de gaz à effet de serre.

Nous sommes la première génération à ressentir l'effet du changement climatique et la dernière génération a intervenir.

Il y a suffisamment d'espace sur Terre pour planter des arbres capables d'absorber 205 milliards de tonnes de carbone de l'atmosphère, soit un tiers du CO2 émis, réagissons !

Nous avons besoin de vous pour réaliser ce challenge2020.

Nous vous remercions. 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !