Viol : quand s'arrêtera l'impunité ? #StopImpunité

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


3 femmes ont porté plainte pour viol. Aucun plainte n'a abouti. A Nantes, Monsieur vient de violer une 4ème femme. C'est ce qui a déclenché cette pétition.

- - - -

Madame Belloubet,

Je m’appelle Caroline De Haas, je suis militante féministe.

Je voulais vous parler d’un événement qui s’est passé il y a quelques semaines à Nantes. C’était début mai. Une jeune femme sort d’une boite de nuit. Elle est attrapée par un homme qui l’emmène dans une rue à côté. Il la viole.

Alors là, vous allez me répondre : « C’est très triste mais je ne peux pas empêcher tous les viols ».

Et c’est vrai qu’en général, vous n’avez pas le pouvoir d’empêcher les viols. Vous êtes ministre de la justice, pas WonderWoman.

Sauf que là, vous auriez pu l’empêcher. Parce que dans ce cas-là, le violeur n’en n’est pas à son premier. Monsieur est un violeur multirécidiviste.

La première fois qu’une femme a porté plainte contre lui, celle-ci est morte avant d’être entendue par la police. Abandon de la procédure. La deuxième fois qu’une femme a porté plainte contre lui, il a été jugé au tribunal correctionnel et relaxé. La troisième fois qu'une femme a porté plainte contre lui, c’était sa conjointe. Classement sans suite.

4 femmes différentes ont porté plainte contre ce monsieur. Et les 3 premières fois, la justice n’a pas fait son travail. Elle aurait pu l’empêcher de violer à nouveau. Le condamner, l’obliger à suivre un dispositif de soin pour sortir de la violence.

Non. La justice n’a pas manifestement pas voulu voir. « Monsieur, continuez, aucun problème.

Madame Belloubet, vous êtes ministre de la Justice. Vous êtes la garante que cette justice fonctionne en France. Formez les magistrats, de manière obligatoire, pour qu’ils comprennent les violences, les condamnent et ne laissent pas les violeurs violer à nouveau.

Le viol ne peut rester impuni.



Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline DE HAAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Viol : quand s'arrêtera l'impunité ? Madame Belloubet, réagissez ! #StopImpunité”. Rejoignez Caroline et 112 977 signataires.