Retrait des projets d'installations de Burger King et Buffalo Grill à Thouars (79)

Retrait des projets d'installations de Burger King et Buffalo Grill à Thouars (79)
Sous prétexte d'engouement économique sur notre territoire, nous apprenons par voie de presse début Septembre, la future installation des enseignes Burger King et Buffalo Grill, sur la zone Talencia à Thouars (Nord Deux-Sèvres). Nous nous posons les interrogations suivantes :
- Face à la désertification du centre ville, quelle est l'utilité de laisser s'installer ces enseignes en périphérie du cœur de ville ?
- À l'heure où l'on fait la part belle aux circuits courts et au manger local, quelle est la logique d'accueillir des enseignes s'approvisionnant hors de notre territoire ?
- En toute connaissance de cause sur les méfaits de la malbouffe sur notre santé, quelle est l'intérêt de proposer à nos jeunes de nouveaux endroits pour s'empoisonner ?
Sans parler de la consommation de viande (industrielle) qui génère aujourd'hui pollutions des eaux, des sols, et une agriculture qui n'est plus en phase avec nos enjeux climatiques,
Cette pétition a pour but de stopper l'installation des ces deux enseignes, prévue pour début 2022.