

Vierzon, la lumière derrière les clichés.
Le problème
Vierzon, ville de "ténèbres" ? Vraiment ?
Nous, habitants amoureux de Vierzon, refusons ce bashing gratuit… surtout de la part de quelqu’un qui n’y est jamais venu.
Ici, on se bat pour notre gare, nos lignes ferroviaires, l’emploi, la culture, la convivialité, la qualité de vie, etc. Ici, il y a des visages, des histoires, des sourires.
Nous ne voulons pas polémiquer. Nous voulons ouvrir les portes.
Nous invitons Amélie Nothomb à venir rencontrer les Vierzonnais, découvrir nos atouts, notre histoire et nos initiatives.
Signez pour montrer que Vierzon mérite d’être découverte avant d’être jugée.
159
Le problème
Vierzon, ville de "ténèbres" ? Vraiment ?
Nous, habitants amoureux de Vierzon, refusons ce bashing gratuit… surtout de la part de quelqu’un qui n’y est jamais venu.
Ici, on se bat pour notre gare, nos lignes ferroviaires, l’emploi, la culture, la convivialité, la qualité de vie, etc. Ici, il y a des visages, des histoires, des sourires.
Nous ne voulons pas polémiquer. Nous voulons ouvrir les portes.
Nous invitons Amélie Nothomb à venir rencontrer les Vierzonnais, découvrir nos atouts, notre histoire et nos initiatives.
Signez pour montrer que Vierzon mérite d’être découverte avant d’être jugée.
Voix de signataires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 11 août 2025