Le hameau des Pesquiers à Hyères : enfin, ce site remarquable est sauvé !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

L'extraordinaire site du hameau des Pesquiers, à l'abandon depuis plusieurs dizaines d'années après le départ des salins du midi dans les années 80, va enfin être sauvé.

En effet, une famille locale d'hôteliers restaurateurs* : les LELIEVRE (dont la fibre pour l'environnement, la botanique, le patrimoine et la culture est connue de tous depuis plus de 30 ans), a obtenu un permis de construire ministériel afin de transformer les douze bâtiments tombant en ruine en une hôtellerie patrimoniale écolodge 5 étoiles.

Après plusieurs idées de réhabilitations publiques, et faute de moyens, c'est sur une idée de Stéphane Lelievre, et donc vers le privé, mais en "gardant la main" (location) la ville d'Hyeres, la métropole, le conservatoire du littoral et l'état  ont opté pour une solution "public-privé".

Huit années auront été nécessaires afin de finaliser la conception, déposer et obtenir ce permis de construire en tenant compte de toutes les variables écologiques et patrimoniales (site classé, natura 2000, opération grand site, parc National, conservatoire du littoral, bâtiment de France, DREAL, et autres services de l'état...) ainsi que de vie locale. Le projet ne rajoute AUCUN mettre carré, le permis de construire conclut même à une surface créée de " - 76 m2".

Le syndicat national de l'hôtellerie "GNI" ainsi que l'association des hôteliers de la métropole Toulon Provence Méditerranée "DESTINATION SOLEIL" vous demandent aujourd'hui, par votre signature de cette pétition, de soutenir ce magnifique projet structurant pour l'économie touristique.

Cet hôtel sera un atout majeur dans les décennies à venir pour l'hôtellerie Française et la destination locale.

* Grand Hôtel des Sablettes Plage - Hilton à La Seyne sur Mer, Les Pins Penchés à Toulon, Le Robinson plage de l'Almanarre à Hyères et 10 autres établissements...

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !