Arrêtez la vente des animaux de la calèche en ligne!

0 have signed. Let’s get to 150,000!


français | anglais

Arrêtez la vente des animaux de la calèche en ligne!

Le 31 décembre 2019, les calèches seront interdite à Montréal.

Les propriétaires commencent maintenant à vendre leurs chevaux en ligne et autres places. Ces animaux risquent d'être vendus comme esclaves ou vendus pour l'abattage.

L'interdiction par le gouvernement a été imposée pour protéger ces animaux, mais ils sont confrontés à un avenir sombre. Pourquoi appliquer cette loi sans un plan d'assistance post-assistance solide?

Nous, citoyens de Montréal, en avons assez des abus. Entre 2009 et 2015, au moins seize chevaux caleche de Montréal sont morts. Une interdiction est maintenant en place, mais aucun plan de suivi n'a été mis en place.

Alors que la ville de Montréal a offert d'acheter les animaux à 1 000 $ chacun et de les donner à la SPCA, pour leur trouver de nouveaux foyers, un seul conducteur de caleche a accepté cette offre. Beaucoup d'autres se sont moqués de cette offre en disant qu'elle était trop basse.

De toute évidence, une solution de sauvetage solide était essentielle au bien-être de ces pauvres animaux innocents.

Nous demandons à la Ville d’agir immédiatement pour mettre fin à la capitalisation de ces animaux et donner suite à un plan visant à les placer dans des abris.

C'est assez! Le Québec a souvent été classé parmi les "meilleures provinces pour être un abuseur d'animaux".

Thank you for your support / Merci pour votre support.

Susan Mackasey