Vérification des données démographiques relatives à la population de loups.

139

Essayons d'atteindre les 200 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

J'ai démontré que les résultats publiés par l'OFB, le CNRS et le MNHN sont incohérents avec les données disponibles à date.  Les écarts  constatés sont compris entre 30% et 80%. J'ai également démontré que les mêmes agences ont mis en place un narratif "trop de loups sont tués" depuis 2017,  en dépit des données disponibles. 

Je demande que des vérifications soient faites sur la base des éléments que je dénonce.

Actuellement ce sont l'ensemble des syndicats agricoles qui bloquent le processus de vérification.  Ces derniers ayant le monopole de la négociation avec l'état, en refusant de porter le dossier sur les bons bureaux et dans les bonnes réunions, empêchent de fait, que la vérification des rapports scientifiques soit faite.

Cette pétition sera déposée auprès des autorités et de la confédération paysanne, de la coordination rurale,  de la FNSEA, de la FNO et des jeunes agriculteurs, de sorte qu'ils appuient (enfin) notre demande d'audit des rapports scientifiques. 

Il ne suffit pas de dire que les chiffres sont faux, il faut le prouver, si on souhaite que ça change...

La page Facebook dédiée est : contestation des effectifs de loups.

avatar of the starter
Sylvain RIGEADELanceur de pétition

Message aux signataires