Protéger les enfants migrants isolés!

Protéger les enfants migrants isolés!

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Shadow Game a lancé cette pétition adressée à Ursula von der Leyen et à

NL / EN / DE / FR / IT / HR / SU / PL / EL

Si un enfant doit fuir vers un autre pays, il doit être protégé et aidé par le pays en question. Ceci est indiqué dans l’Article 22 de la Convention relative aux droits de l’enfant. 

En théorie, les réfugiés ont le droit de demander l’asile dans un pays sûr. Or, pour y arriver, ils doivent entreprendre un périple dangereux. Cela s’avère encore plus périlleux pour les enfants. S’ils fuient leur pays seuls, il n’y a personne pour les protéger de crimes et de la traite d’êtres humains, par exemple.

Cependant, ils font face à une multitude d’autres problèmes lors de leur voyage. Certains pays que ces enfants traversent les traitent comme des adultes. Si les enfants demandent de l’aide, ils doivent souvent attendre pendant longtemps. Parfois, à l’encontre des règles établies, ils sont ramenés de force vers le pays dont ils viennent. Et lorsqu'ils arrivent finalement dans un pays sûr, ils se retrouvent avec très peu d’attention pour leur stress post-traumatique et leur adaptation à leur nouveau pays. 

La situation actuelle concernant ces enfants migrants est inacceptable. Les choses doivent changer. Nous sommes convaincus que : 

  • Les enfants doivent pouvoir demander l’asile d’une manière sécurisée.
  • Les enfants qui atteignent l’Europe en passant par l’Italie ou la Grèce doivent être amenés vers d’autres pays européens afin qu’ils ne continuent par leur dangereux voyage seuls.
  • Il ne devrait y avoir aucune violence envers les enfants aux frontières des pays européens. 
  • Le procédure de demande d’asile doit impérativement prendre en compte la situation des enfants. 
  • Une plus grande attention devrait être portée à l’accompagnement post-traumatique et la réunification plus rapide des familles.
0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !