Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 38 986 signatures !

Grégory Doligez souffre d'un handicap qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant. Il habite à Orchies, dans le Nord. Très impliqué dans la vie de sa commune, Il a été conseiller municipal de mars 2008 à mars 2014.

Il a déposé une demande de logement social, adapté à son handicap, en 2010. En quatre ans, aucune proposition ne lui a été faite par le bailleur social de sa ville, Norévie.

Depuis quelques mois, Grégory se trouve dans une situation particulièrement délicate : la personne avec qui il était pacsé et avec laquelle il habitait une maison, louée à un prix assez élevé, l'a quitté. Il n'a plus la possibilité d'occuper seul ce logement car il dispose de ressources très limitées. Il a donc donné son préavis au propriétaire. Il doit quitter son habitation au mois d'août.

Il ne cesse de relancer Norévie, le bailleur social. Il n'a pas envie de se retrouver à la rue. Pour l'instant son combat n'a pas porté ses fruits. Plusieurs logements, adaptés à son handicap, étaient pourtant disponibles. Selon les cas, il gagnait trop ou alors pas assez... Un logement lui a été refusé car ses ressources étaient supérieures de 100 euros. Un comble !

La municipalité d'Orchies assure que son dossier est suivi par ses services avec "intérêt". Même son de cloche du côté du bailleur social. Et toujours aucun logement en vue ! L'espoir fait vivre mais il y a des limites !

Devant l'urgence de la situation, nous demandons à Norévie, le bailleur social, et à la municipalité d'Orchies de mobiliser toute leur attention sur le dossier de Grégory. Nous leur demandons de lui trouver un logement social - adapté à son handicap - très rapidement.

Grégory ne doit pas de retrouver à la rue au mois d'août !

Giuseppe compte sur vous aujourd'hui

Giuseppe DI BELLA a besoin de votre aide pour sa pétition “URGENT. Un logement social pour Grégory Doligez, handicapé en fauteuil roulant !”. Rejoignez Giuseppe et 38 985 signataires.