Adressée à monsieur le maire de Langeais

Il est urgent de réaliser de nouveaux accès à la ville de Langeais

0 a signé. Allez jusqu'à 500.

Monsieur le Maire,

il est de plus en plus urgent de réaliser de nouvelles voies d'accès à la ville de Langeais.

Les habitants du quartier Nord de Langeais éprouvent de grosses difficultés de circulation, car la seule voie de pénétration est la rue Rabelais, en sens unique; or en plus du quartier des Mistrais, des quartiers d'habitations nouvelles ont été construits, comme le lotissement de Haussepied,ou sont en cours d'aménagement, y compris une maison de retraite pour personnes dépendantes; mais les voiries nécessaires n'ont pas été réalisées.L'échangeur Nord de l'autoroute A85 promis dès 2011 n'est toujours pas en chantier. Il rendrait pourtant de grands services aux habitants circulant en voiture et aux personnes travaillant sur la Zone industrielle Nord . Et surtout cela éviterait que les poids lourds traversent la ville pour rejoindre cette zone industrielle.

De plus, un grave problème de sécurité se pose pour ces quartiers Nord de Langeais ; car ils sont difficiles d'accès pour les pompiers. La solution évidente est d'utiliser un pont de 8m de large, construit au dessus de l'autoroute et inutilisé depuis plus de dix ans. Il est facile de créer un accès direct aux nouveaux quartiers à partir de la caserne des pompiers, en construisant une route sur le plateau et passant par ce pont, grâce auquel cela ne nécessitera pas  d'importants travaux de génie civil.

Nous réclamons la réalisation de la bretelle Nord sur l'A85 et la voirie passant sur le plateau, vers l'Est, rejoignant directement à la Roche la caserne des pompiers afin d'assurer une meilleure circulation et la sécurité de tous les habitants de Langeais.

Cette pétition sera remise à:
  • monsieur le maire de Langeais

Geneviève EVEN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 229 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Geneviève compte sur vous aujourd'hui

Geneviève EVEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Urgent: Il faut réaliser de nouveaux accès à la ville de Langeais”. Rejoignez Geneviève et 228 signataires.