Instauration de la règle du max à l'Université de Lorraine

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
FSE NANCY a lancé cette pétition adressée à université de Lorraine

La crise sanitaire affecte toute la société, les étudiant-es compris. Nous toutes et tous savons que les conditions d'études depuis le début de la pandémie n'ont fait que de se dégrader et que peu de moyens ont été mis en place pour nous aider.

Aujourd’hui, à l’Université de Lorraine, les modalités d'examens se déroulent de la façon suivante : la note obtenue lors de la session 2 remplace automatiquement ta note de session 1. En d'autres termes, seule la note des rattrapages sera retenue. Ce système peut être très pénalisant si, par exemple, la note obtenue aux rattrapages est moins bonne que celle obtenue au partiel. Il paraît donc logique pour la FSE Nancy de demander l'instauration de la règle du max, déjà en place dans de nombreuses universités.

Certaines et certains d'entre vous nous ont peut-être déjà croisé-es sur le campus de lettres à propos de notre « pétition sur la règle du max ». Cette fameuse « règle du max » est une modification simple et nécessaire que l'Université de Lorraine devrait mettre en place. En quoi consiste-t-elle ? C'est assez simple : avec la « règle du maximum » mise en place, ce serait la note la plus haute entre les 2 sessions qui serait retenue !

Si toi aussi, tu penses qu'il faudrait changer les modalités de contrôle de connaissances actuelles, encore plus vis-à-vis de cette période sanitaire difficile, signe cette pétition, partage-là autour de toi et aide les étudiant-es à faire entendre leurs voix !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !