Ignorance du Secteur Jeunesse et Incompétence à la Direction Générale de la Jeunesse

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sharon ONKONI a lancé cette pétition adressée à United Nations et à

Sur décision du Ministre de la Culture, des Sports en charge de la Jeunesse et de la Vie associative du Gabon M. Franck Nguema en date du 25 Juillet 2019 , ordonne par courrier officiel au coordinateur Résident du Système des Nations Unies au Gabon à bien vouloir suspendre toute candidature des Jeunes Gabonais porteur de projet et des Organisations ou Mouvement de Jeunesse à un Forum Internationale et sollicitant l'appui technique ou financier des Nations Unies  devant  disposer d'un appui technique de la Direction Général de la Jeunesse.
Il est important de rappeler que le système des Nations Unies a pour objectif objectif de permettre aux jeunes de partager leur vision du monde , d'agir de façon transparente
Le système des Nations Unis prône pour la Transparence et pour l'égalité des chances et des opportunités pour Tous
Mais aussi dans son plaidoyer visant à miser sur les capacités d'action et d'initiatives de la Jeunesse il est stipulé ce qui suit:
* Prévoir l’obligation d’inclure dans tout soutien financier aux programmes en lien avec les Jeunes ,la Paix et la sécurité un partenariat avec au moins une organisation dirigée par des jeunes ; Les organisations partenaires dirigées par des jeunes doivent être reconnues par les jeunes auprès desquels elles œuvrent ; elles doivent également rendre compte de leurs actions à ces derniers ; il convient de ne pas exclure la coopération avec d’autres groupes et mouvements informels de jeunes, tous les jeunes n’agissant pas au sein d’organisations enregistrées.

c'est dans ce cadre qu'ils organisent des événements et forums internationaux pour les Pays membres et se permet de choisir les candidatures les plus méritants en fonction des objectifs visés. d'où cette décision du Ministre de la Jeunesse est une aberration en violation des principes et règles du système des Nations Unies.
Nous exigeons l'annulation de cette décision qui ne réponds pas aux normes du système des Nations Unies

0 a signé. Prochain objectif : 200 !