

Un parking pour les usagers et adhérents de la patinoire de Marseille
Le problème
La situation actuelle de stationnement autour de la patinoire du Palais Omnisports de Marseille est préoccupante et nécessite une action immédiate. Chaque semaine, de nombreuses familles se heurtent à des difficultés significatives pour trouver des places de parking, ce qui aboutit souvent à des situations dangereuses pour nos enfants et usagers.
Au-delà de l'inconfort manifeste, le manque d'espace de stationnement sécurisé contribue à aggraver les problèmes de circulation autour de l'espace. Ce cadre peu accueillant décourage même certains adhérents de participer aux sessions de patinage et de hockey pourtant si bénéfiques pour la santé et le bien-être des jeunes.
Pour remédier à cette situation, nous demandons l'ouverture d'un parking dédié aux membres du club de patinage, de hockey et usagers du PalaisOmnisportsdeMarseille. Un tel aménagement garantirait non seulement la sécurité de tous, mais faciliterait également l'accès à la patinoire, renforçant ainsi l'attrait de cette activité sportive importante. Cela permettrait également de soutenir la culture sportive à Marseille, en rendant les sports de glace plus accessibles à tous.
Soutenir cette initiative, c'est investir dans la sécurité de nos jeunes, promouvoir une vie saine par le sport, et soutenir notre communauté locale. La mise à disposition d'un parking réservé pourrait être un pas décisif vers la transformation positive du quartier ainsi que de l'environnement sportif à Marseille.
Pour toutes ces raisons, je vous invite à signer cette pétition afin de demander aux autorités locales d'agir rapidement pour établir un parking sécurisé et accessible pour le bien de notre communauté.

197
Le problème
La situation actuelle de stationnement autour de la patinoire du Palais Omnisports de Marseille est préoccupante et nécessite une action immédiate. Chaque semaine, de nombreuses familles se heurtent à des difficultés significatives pour trouver des places de parking, ce qui aboutit souvent à des situations dangereuses pour nos enfants et usagers.
Au-delà de l'inconfort manifeste, le manque d'espace de stationnement sécurisé contribue à aggraver les problèmes de circulation autour de l'espace. Ce cadre peu accueillant décourage même certains adhérents de participer aux sessions de patinage et de hockey pourtant si bénéfiques pour la santé et le bien-être des jeunes.
Pour remédier à cette situation, nous demandons l'ouverture d'un parking dédié aux membres du club de patinage, de hockey et usagers du PalaisOmnisportsdeMarseille. Un tel aménagement garantirait non seulement la sécurité de tous, mais faciliterait également l'accès à la patinoire, renforçant ainsi l'attrait de cette activité sportive importante. Cela permettrait également de soutenir la culture sportive à Marseille, en rendant les sports de glace plus accessibles à tous.
Soutenir cette initiative, c'est investir dans la sécurité de nos jeunes, promouvoir une vie saine par le sport, et soutenir notre communauté locale. La mise à disposition d'un parking réservé pourrait être un pas décisif vers la transformation positive du quartier ainsi que de l'environnement sportif à Marseille.
Pour toutes ces raisons, je vous invite à signer cette pétition afin de demander aux autorités locales d'agir rapidement pour établir un parking sécurisé et accessible pour le bien de notre communauté.

Les décisionnaires
Voix de signataires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 16 mai 2026